Jeunes mamans, les tétons qui coulent sur nos hauts clairs et unis sont à proscrire !

Jeunes mamans, les tétons qui coulent sur nos hauts clairs et unis sont à proscrire !

Même si le processus d’allaitement est naturel et beau, les mamelons qui coulent de lait sur nos vêtements sont assez inesthétiques. Cela se produit lorsque les seins de la mère produisent plus de lait que ce dont le bébé a besoin. Si le bébé n’est pas nourri immédiatement avec le lait, le liquide supplémentaire s’écoule ou est pulvérisé.

Cela peut abîmer la lingerie ou les vêtements que vous portez, surtout si vous choisissez de porter des hauts unis de couleur vive qui laisseront apparaître des taches autour de vos seins. (Je suis sûre que vous ne voulez pas vous mettre en valeur de cette façon).

Les fuites peuvent également se produire lorsque vous nourrissez le bébé alors qu’il n’en veut pas. Les femmes qui n’ont pas des seins énormes ne peuvent pas contenir trop de lait, ce qui entraîne des fuites. Parfois, les mères sont stressées par les besoins du bébé. De plus, les changements hormonaux provoqués peuvent entraîner des fuites. Si vos seins ont tendance à produire trop de lait, alors le liquide se répandra. (Ne vous inquiétez pas, c’est naturel et vous pouvez le contrôler).

Lorsqu’une mère se nourrit d’un seul sein, l’autre est susceptible de faire couler du lait.

Voici quelques moyens qui peuvent aider les mères à éviter d’abîmer leurs vêtements

Nourrissez votre enfant autant que possible. Les mères doivent observer comment leur corps se sent pendant la tétée et ne pas laisser leur poitrine se remplir. Les mères allaitantes ont plus faim que les autres, car la nourriture qu’elles mangent est transformée en lait pour le bébé. Il n’y a pas de mal à prendre une petite collation pour nourrir le bébé. Au lieu de nourrir le bébé uniquement aux heures prévues, les mères peuvent également le nourrir chaque fois qu’elles ont suffisamment de temps libre et que le bébé accepte de prendre le lait.

Un autre bon moyen d’éviter les fuites est d’exercer une pression sur le sein de manière directe et régulière. Cela arrêtera l’écoulement. Cela peut être fait lorsque la mère est éloignée du bébé ou qu’elle est incapable de le nourrir. Lorsque vous êtes en public ou sur votre lieu de travail, un bon moyen d’empêcher les gens de vous fixer est de croiser vos bras sur votre poitrine en les serrant bien. On peut également porter une chemise bien ajustée ou un soutien-gorge avec des coussinets d’allaitement pour réduire les fuites.

Le marché propose désormais des produits contenant un dispositif capable de recueillir le lait renversé. Ils s’insèrent dans le soutien-gorge. De nombreuses femmes essaient cette méthode, qui peut s’avérer particulièrement utile lorsque vous commencez à allaiter et que les fuites commencent dans un autre sein.

Soyons réalistes. Vos mamelons vont être mouillés et humides. Ils deviennent un terrain propice à la prolifération de champignons tels que les levures. Il est donc obligatoire de les garder propres et secs. Vos soutiens-gorge et coussinets d’allaitement doivent être changés régulièrement pour éviter tout germe et toute bactérie.

Pour couvrir les fuites, on peut expérimenter avec les vêtements. Une chemise ample et confortable peut être portée par-dessus votre haut d’allaitement.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.