En étant enceinte, vous ne serez plus en mesure de porter certains de vos anciens vêtements. Conseils Féminins vous donne donc quelques astuces pour vous habiller durant votre grossesse.
Les vêtements à privilégier pour le premier trimestre
Le premier trimestre de grossesse est la période durant laquelle il n’y a pas encore de réelles modifications du corps. Votre ventre s’arrondit à peine et ne se remarque presque pas. Vous pouvez donc continuer à porter certaines de vos tenues sans difficulté. Cependant, à ce stade, de nombreuses femmes souhaitent dissimuler leur grossesse avant d’atteindre le 3e mois et de l’annoncer à leurs proches. Dans ce cas, il faudra mettre de côté tous vos vêtements serrés et trop collants. Gardez uniquement ceux qui sont larges et fluides et qui n’épousent pas vos formes.
Quelques sites de vêtements en ligne :
Les tenues à porter au deuxième trimestre
À partir du 4e mois de grossesse, votre ventre devient peu à peu visible. Vous aurez d’ailleurs l’impression que celui-ci s’arrondit un peu plus chaque semaine. Il faudra alors commencer à porter des vêtements qui s’adaptent au changement de votre corps. Conseils Féminins vous conseille notamment des blouses fluides, des jeans de grossesse, des pulls de grossesse, des robes larges, etc. Vous devez également prendre en compte la taille de votre ventre qui n’est pas la même pour toutes les femmes. Certaines ont en effet un petit ventre tandis que chez d’autres, il est plus développé.
Choisissez de bonnes matières et des pantalons de grossesse
Durant la grossesse, votre corps devient plus sensible. Vous devez donc privilégier des vêtements confortables. Pour cela, il est conseillé de porter des matières telles que :
- le coton,
- le lin,
- le jersey,
- la viscose,
- la laine.
Vous devez éviter les tissus rigides et les matières synthétiques. En dehors des matières, il y a également les pantalons de grossesse que vous pouvez commencer à porter lorsque votre ventre commence à s’arrondir de manière significative. Ils ont en effet une ceinture élastique, ce qui vous permet de les enfiler plus facilement. De plus, il n’y a ni bouton ou fermeture pour encore plus de confort. Il n’y a pas une période spécifique pour commencer à mettre ce type de pantalon, car chaque grossesse est unique. Certaines femmes peuvent s’en passer jusqu’au 5e mois tandis que d’autres le portent déjà dès le 4e mois.
Des chaussures confortables pour les femmes enceintes
Pour votre confort durant la grossesse, il est conseillé de mettre des chaussures plates avec des semelles suffisamment épaisses. Vous avez le choix entre des bottes plates, des ballerines… Toutefois, si pour des raisons professionnelles, vous devez porter des chaussures hautes, optez pour celles avec de petits talons compensés (entre 5 et 6 cm) pour davantage de confort.
S’habiller durant la grossesse nécessite donc de privilégier des matières fluides, douces et naturelles afin que vous soyez à l’aise en toutes circonstances. Conseils Féminins vous suggère également de choisir des chaussures munies de semelles épaisses afin de vous éviter des douleurs dans le bas du dos.