Quels sont les modèles de sacs en jean ?

Quels sont les modèles de sacs en jean ?

Pour l’été, les sacs en tissu sont très tendance, car ils sont souples, élégants et surtout stylés. Mais pas besoin de se ruiner pour en posséder un, car ils sont simples à faire, il suffira d’un peu de tissu, de patience et de créativité.

Le jean est idéal pour le customiser en sac, qu’il soit arrondi, carré ou rectangulaire. De plus, c’est un tissu solide qui pourra être gardé de longues années. Le bleu du jean est facile à décorer, toutes les couleurs peuvent s’harmoniser avec ce tissu, ce qui en fait un textile phare pour être facilement transformé.

Faut-il être une bonne couturière pour faire un sac en jean ?

Le jean fait partie des tissus les plus faciles à coudre, donc pas besoin d’être une couturière renommée pour réaliser de jolies choses.

De plus, ce tissu est maniable dans n’importe quelle forme, vous pourrez faire des sacs ronds, des sacs rectangulaires, carrés, ovales, etc. La couture de ce tissu est très simple, même pour les débutants, si vous vous trompez, cela ne se verra guère. Bref, vous l’aurez compris, le jean fait partie des étoffes les plus agréables à travailler.

Quel style de sac peut-on faire en jean ?

Même si on préfère les sacs fourre-tout en jean, on peut aller plus loin, en fabriquant quelque chose de plus coquet. Beaucoup de modèles sont très élégants et très fashion, voire aussi classes et chics. Pour pouvoir mettre sa créativité en œuvre, il est préférable de choisir 3 pièces de jean,

  • Soit une jupe ;
  • Soit une chemise ;
  • Ou alors les jambes d’un pantalon qu’on aura ouvertes sur la longueur.

Plus on a davantage de tissus et plus les idées de créations seront nombreuses. Il est très aisé de rajouter d’autres tissus fleuris par exemple sur le jean, pour lui donner un air de hippie.

Des jeans de différentes couleurs peuvent être même cousus ensemble afin de donner un effet de contraste. La poche du pantalon en jean ou de la jupe, peut-être aussi gardée, afin de mettre sa monnaie, son portable, ou bien ses clefs.

La ceinture du jean et ses passants, quant à eux, pourront servir de fermeture où on pourra passer une lanière en tissu pour rendre le tout très original. En gros, tout peut se récupérer dans le jean, la ceinture et les passants, les poches, les boutons, les fermetures éclairs, etc.

Pour les sangles, vous pouvez prendre de longues lanières de pantalons que vous coudrez en double afin d’assurer leur maintien. Si vous aimez moins les tissus fleuris qui pourront venir customiser le jean, pensez au cuir, qui, lui, donnera un air plus classe au tissu, à condition bien sûr de savoir où le mettre.

Comment customiser son vieux pantalon en jean pour faire un sac ?

On va vous présenter les étapes pour faire un sac en jean, celui-ci est d’ailleurs super simple à faire et convient même aux débutants en couture. Vous pourrez le customiser à votre façon, en utilisant tout ce qui vous plaira. Vous aurez besoin :

  • D’un vieux jean ;
  • D’un pistolet à colle ;
  • D’une paire de ciseaux.

Coupez d’abord une jambe du jean à la base. Coupez ensuite la cuisse, afin d’obtenir un trapézoïde. Tournez le trapèze de manière que la couture se retrouve au milieu, si vous voyez que du tissu dépasse, coupez-le afin d’avoir un carré bien fait.

Collez la base du bas avec le pistolet à colle, retournez le tissu sur l’envers et faites l’ourlet du haut avec le pistolet à colle, vous pouvez bien sûr utiliser du fil et une aiguille au lieu de la colle, cela prendra un peu plus de temps.

Découpez une bande en double sur la couture du côté de la 2ᵉ jambe du jean et collez les deux morceaux ensemble. Choisissez la longueur souhaitée de la bandoulière. Faites de même avec le 2ᵉ côté de la couture du jean afin d’obtenir deux bandoulières.

Il faudra coller les bandoulières (ou les coudre) sur le sac et customiser le tout selon ses envies originales. Vous pouvez aussi le laisser simple comme il est. Donc, vous l’avez compris, ne donnez plus vos vieux jeans, mais transformez-les en sacs !

Partages :4 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

4 thoughts on “Quels sont les modèles de sacs en jean ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.