Choisir votre soutien-gorge en 5 gestes

Choisir votre soutien-gorge en 5 gestes

Le soutien-gorge est un sous-vêtement féminin incontournable. Même la mode du « free nipples » (libérez les tétons) ne l’a pas éradiqué des habitudes vestimentaires de la plupart des femmes. Mais, comment choisir cette pièce de tous les jours ? Beaucoup de dames trouvent le processus bien protocolaire. Mesdames, je vole à votre secours. 

Prenez vos mensurations

Il n’y a rien de plus désagréable que de choisir la mauvaise taille de soutien-gorge. S’il est trop lâche, il est bon pour être jeté. S’il est trop étroit, votre poitrine n’y rentrera tout simplement pas. Et si vous forcez, je plains vos seins. Tout ceci pour vous dire combien il est important de connaître ses mensurations avant de se risquer en rayons lingerie féminine. La prise de mensurations se fait en deux temps. 

La taille du tour de dessous de poitrine

Ceci vaut aussi bien pour les femmes qui choisissent leur premier soutien que pour celles qui en ont déjà l’habitude. Pour connaître la taille exacte de votre poitrine, mesurer tout simplement avec un ruban. Les habituées peuvent prendre la mesure de leur soutien-gorge habituel. Ajoutez-y 12,5 cm si votre poitrine fait moins de 90 cm et 2,5 cm à 7,5 cm si elle fait plus. 

La taille du bonnet de soutien-gorge

La taille du bonnet s’obtient par le calcul de la mesure du tour de dessous de poitrine moins celle de la partie la plus généreuse. La taille de bonnet est D si la différence donne 19 cm, A si elle est de 13 cm, C si vous obtenez 17 cm et F lorsque la différence équivaut à 23 cm. 

Faites un essai

Pour un essai réussi, je vous déconseille d’agrafer le soutien-gorge à l’envers. En revanche, vous pouvez vous pencher en avant pour disposer vos seins comme cela se doit dans les bonnets. Dès que c’est fait, agrafez le soutien dans le dos au deuxième cran. 

Faites les ajustements nécessaires

Ce qu’il faut ajuster à cette étape, ce sont les bretelles. Ne choisissez pas les soutiens-gorges aux bretelles fines. Elles risquent de vous marquer les épaules. Optez plutôt pour les bretelles avec des coussinets de gel ou celles qui sont légèrement larges. 

Assurez-vous que c’est le modèle idéal

Si les étapes précédentes sont respectées, vous devriez avoir réussi à trouver le bon modèle. Toutefois, ce dernier geste vous aide à savoir si vous avez fait un choix définitivement judicieux. Vérifiez si vos seins tiennent sans débordements dans les bonnets. Assurez-vous que votre soutien ne coupe pas le haut du sein. Si c’est le cas, vous devriez choisir une taille plus grande.

Par contre, si le bonnet fait des poches, choisissez une taille plus petite. Faites également attention aux armatures. L’idéal est qu’elles soient molletonnées. Vérifiez aussi si le soutien choisi est plaqué contre la peau. Pour finir, respirez et voyez si votre sous-vêtement vous maintient la poitrine comme vous le voulez. 

Le choix d’un soutien-gorge est parfois complexe. En suivant mes conseils, cela vous facilitera beaucoup plus la tâche. Et surtout, vous repartirez toujours du magasin avec des sous-vêtements confortables et durables.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.