Le sari, vêtement traditionnel en Inde

Le sari, vêtement traditionnel en Inde

En Inde, le sari est un vêtement traditionnel pour les femmes. Et c’est la tenue la plus populaire à porter lors d’occasions festives. Il est drapé autour de la partie inférieure du corps d’une femme et tombe généralement juste en dessous de ses pieds.

Meilleurs endroits pour acheter un sari en Inde

L’Inde est une terre de sari. si vous recherchez les meilleurs endroits pour acheter du sari, voici quelques excellentes options

Kolkata – est l’une des meilleures destinations pour acheter un sari, il y a de nombreux endroits où vous pouvez les acheter.

La destination la plus populaire à Delhi pour acheter un sari est Connaught Place. L’endroit a tellement de magasins à cet effet.

Hulla Plaza – est un endroit intéressant où aller si vous voulez acheter un sari de bonne qualité à des tarifs abordables. Vous pouvez également y trouver des métiers à tisser.

Comment choisir un design et un tissu de sari pour votre robe de mariée ?

Le mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’une femme. Il est important d’avoir une robe de mariée qui sera en harmonie avec sa personnalité et son style, mais aussi en harmonie avec sa sensibilité. Nous pouvons trouver de nombreux types de robes de mariée indiennes, mais le sari reste l’option la plus traditionnelle et la plus courante pour les femmes indiennes.

Si vous cherchez des moyens de choisir le design de votre sari parfait, cet article pourrait vous être utile car il vous expliquera certains facteurs à prendre en compte lors du choix de votre design et de votre tissu de sari.

Choisir votre robe de mariée indienne parfaite peut être compliqué car de nombreux facteurs doivent être pris en compte comme votre budget, votre forme, vos humeurs ou même l’heure à laquelle vous souhaitez la porter. Certaines personnes préfèrent les tenues traditionnelles tandis que d’autres aiment les designs plus modernes ;

Combien coûte l’achat d’un sari ?

Les saris sont une partie importante de la culture indienne. Ils sont portés par des femmes de tous âges et par de nombreux groupes sociaux différents. Un sari traditionnel est composé d’un seul morceau de tissu rectangulaire, généralement d’environ 6 à 9 mètres de long, enroulé autour du corps pour former une robe. Il est généralement maintenu en place par deux gros morceaux de coton ou de soie, appelés pallu ou châle, qui sont drapés sur l’épaule ou sur la poitrine.

Comment la robe sari a-t-elle commencé?

La robe sari est un vêtement traditionnel indien composé d’un long morceau de tissu drapé sur le corps dans de nombreux styles différents. Il a son origine dans le nord de l’Inde.

Le sari a été introduit en Inde par les commerçants persans au 16ème siècle. Ils se sont drapés sur les femmes de l’aristocratie et se sont progressivement étendus à toutes les classes de femmes.

Le sari a commencé à devenir plus courant, porté par les riches et les pauvres, au 17ème siècle lorsqu’il a été adopté comme tissu national par les empereurs moghols.

Il est considéré comme l’un des vêtements les plus polyvalents de l’histoire indienne. La large gamme de couleurs et de variétés avec lesquelles il peut être assemblé, avec des pièces à la fois traditionnelles et contemporaines, en fait un choix facile pour les femmes indiennes qui souhaitent expérimenter leur garde-robe.

La différence entre un sari et un lehenga et quel est votre style ?

Un sari est un long morceau de tissu que les femmes portent en Inde. D’autre part, lehenga est une tenue traditionnelle indienne pour les femmes qui se compose d’une jupe longue et d’un chemisier ample.

Les styles dépendent de l’occasion, de la géographie et des préférences personnelles. Les hommes portent normalement des lehengas lors des mariages, tandis que les hommes du nord de l’Inde le portent pour des occasions spéciales comme Diwali ou Eid. Les femmes du sud de l’Inde le portent plus souvent que le reste du pays car elles sont faites de soie alors que les gens préfèrent le coton en Inde du nord.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.