5 alternatives au soutien-gorge

5 alternatives au soutien-gorge

Le soutien-gorge a toujours été vanté comme une pièce indispensable de la toilette féminine. Mais entre les inconforts, les démangeaisons et les picotements, son port a souvent montré des limites. Pour donner plus de liberté à leur poitrine, de plus en plus de femmes se tournent vers d’autres sous-vêtements moins contraignants. Si vous êtes de celles que le port de soutien-gorge dérange, je vous propose quelques alternatives.

Un bandeau

Ce bustier maintient parfaitement votre poitrine sans pour autant vous causer de l’inconfort. Beaucoup de femmes l’adoptent depuis quelques années en guise de soutien-gorge. Le bandeau peut se porter directement sous un t-shirt ou n’importe quel haut

Vous pouvez choisir entre plusieurs déclinaisons de bandeau comme : le bandeau sans bretelles ou le bandeau avec bretelles amovibles. Peu importe, il s’agit d’un dessous discret mais efficace. Je le recommande particulièrement aux petites et moyennes poitrines. Les grandes poitrines n’y seront pas très à l’aise.

Une bralette

La bralette fait partie des sous-vêtements qui remplacent le mieux un soutien-gorge. Elle y ressemble grandement mais avec quelques particularités qui en font une pièce beaucoup plus complète que le soutien-gorge classique. En effet, la bralette ne présente ni couture, ni armature. Cela constitue des caractéristiques intéressantes qui font de la pièce le dessous idéal pour n’importe quelle activité. Rassurez-vous, elle ne gratte ni ne picote la peau. 

Un body

Le body est adoré pour sa capacité à se marier parfaitement à toutes les silhouettes et à les mettre en valeur. Peu importe la taille de votre poitrine, je vous le recommande. Vous pouvez le porter avec ou sans surchemise. Il est pratique, confortable, stylé et tendance. Tout y est pour vous plaire, mesdames.

Un débardeur

Quand on est habituée à porter un soutien-gorge et qu’on décide du jour au lendemain de ne plus en porter, la transition peut être compliquée. Ce n’est pas tant l’inconfort et les picotements de votre ancien sous-vêtement qui vous manqueront.

 Mais comment le remplacer idéalement ? C’est la question que vous vous poserez, sans doute. J’ai la réponse pour vous : adoptez un débardeur. Ce dessous, à la fois relax et protecteur, vous maintient la poitrine plus ou moins ferme. 

Un caraco

Bretelles fines, dentelle, charme irrésistible, ce sont les mots qui qualifient le mieux un caraco. Pour les adeptes du « free nipples », je veux parler du mouvement « Libérez les seins », c’est l’une des meilleures alternatives. Ce dessous décontracté se porte seul, comme sous-vêtement ou encore sous une chemise ouverte.

 Dans tous les cas, elle vous met à l’aise. Il se porte idéalement durant l’été et pendant le printemps. Des modèles sont disponibles en stretch, en soie et même en coton. Pour plus de glamour, vous pouvez aussi opter pour des caracos satinés. Porter des soutien-gorge n’est pas toujours ce qu’il y a de plus agréable. Votre dessous préféré peut tout de suite devenir un poids et un bourreau pour votre poitrine. Si c’est votre cas, vous savez dorénavant qu’il existe une multitude de choix pour le remplacer. Entre la bralette, le bandeau, le body et autres alternatives proposées ici, faites votre choix et libérez votre poitrine.

Partages :0 / Partager : Tags:

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.