Choisir les bonnes couches pour son bébé

Choisir les bonnes couches pour son bébé

Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, la plupart d’entre nous réfléchissent à la prochaine étape à franchir. Avant de vous précipiter pour annoncer la bonne nouvelle au monde entier, puis d’acheter un berceau, de décider de la couleur des murs de la chambre du bébé et du nom de votre futur bébé, vous devez réfléchir à beaucoup d’autres choses. Après tout, vous ne voudriez pas trouver un nom pour un garçon et découvrir ensuite que vous allez avoir une fille. Et avec tant de livres et de vidéos qui guident les nouveaux parents à chaque étape, nous trouvons la plupart des réponses à nos questions en ligne, mais rien de tout cela n’est comparable à la sensation de tenir son nouveau-né pour la première fois.

Se poser les bonnes questions dès la naissance du nouveau né

Dès l’arrivée d’un nouveau-né, chaque mère commence à s’inquiéter de ce qu’elle doit acheter pour le bébé et de ce qui lui convient le mieux. C’est alors que commence la véritable épreuve – trouver le bon lit, la bonne couche, le bon shampoing et le bon savon, et tout le reste. Mais acheter une couche n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. En général, les parents s’inquiètent de savoir quelle couche acheter. Vous voyez, vous avez deux options : les couches jetables ou les couches lavables, et c’est à vous de choisir.

Voici dix choses que vous devez rechercher avant d’acheter une couche pour le bébé :

  1. FACILITÉ D’UTILISATION : Les parents doivent vérifier si leur enfant a tendance à faire beaucoup d’urine et si la réponse est oui, ils doivent investir dans des couches durables. De plus, si les parents n’ont pas assez de temps pour laver les couches lavables, ils peuvent opter pour des couches jetables.
  2. TAILLE DE LA COUCHE : Avant d’acheter les couches, il faut, bien sûr, garder à l’esprit la taille. Vous ne voudriez pas que les couches coulent sur le côté si la taille est trop grande ou qu’une éruption cutanée se forme sur leur peau si la taille est trop petite. Pour vous assurer que cela ne se produise pas, n’achetez pas de couches sans vérifier si le bébé est devenu trop grand.
  3. PRIX : La sécurité et le confort sont bien sûr importants, mais le prix doit également être pris en compte. Faire porter une couche à l’enfant et l’habituer à la porter n’est pas rentable. Les parents devraient mettre de côté une somme fixe à consacrer uniquement à l’achat de couches.
  4. RÉACTION DU BÉBÉ À LA COUCHE : La peau d’un nouveau-né est sensible, et les couches qui ne lui conviennent pas peuvent provoquer des éruptions et des allergies cutanées. Les parents doivent vérifier s’il n’y a pas d’anomalie soudaine sur sa peau, comme des bosses, des éruptions cutanées, etc. Si oui, ils doivent immédiatement consulter un médecin et changer pour la marque de couche recommandée.
  5. L’ÂGE DE L’ENFANT : L’âge de l’enfant est très important. Personne ne porte les mêmes sous-vêtements en grandissant. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les couches doivent être soigneusement vérifiées, et ensuite seulement l’achat doit être effectué.
  6. LES COUCHES PARFUMÉES/NON PARFUMÉES : Qui aime que des invités soient présents à la maison, et que la maison soit remplie de l’horrible odeur de caca ? Les couches parfumées semblent être étonnantes, à condition que le bébé n’y soit pas allergique. L’odeur des couches de chaque marque est différente, mais tant que les couches remplissent la cause principale, le reste est secondaire.
  7. POUVOIR ABSORBANT : L’une des raisons principales d’utiliser une couche pour éviter l’humidité qui ne doit pas être ressentie par le bébé. Vous ne voudriez pas que votre bébé se réveille au milieu de la nuit à cause d’une couche qui fuit. La couche doit absorber le liquide et protéger la peau du bébé contre les éruptions et les allergies cutanées.
  8. FACILEMENT ÉTIRABLE : Une bonne couche doit pouvoir s’ajuster confortablement à la morphologie du bébé. Elle est également douce, au cas où vous voudriez qu’elle protège la peau sensible de votre bébé.
  9. DES COUCHES ÉCOLOGIQUES : Certains parents sont conscients de l’environnement lorsqu’ils achètent les couches. Elles sont plus coûteuses que les couches ordinaires. Si vous recherchez des produits durables, ces couches valent la peine d’être essayées.
  10. INTERVALLES DE PESÉE : Vous devez noter la fréquence à laquelle le bébé fait pipi ou caca, puis en fonction de cela, estimez le nombre de couches que vous devez acheter. Cela permet également de budgétiser le montant à investir dans les couches.
Partages :1 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

1 thoughts on “Choisir les bonnes couches pour son bébé

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.