Les masques capillaires faits maison : lesquels fonctionnent vraiment ?

Les masques capillaires faits maison : lesquels fonctionnent vraiment ?

Pratiques et moins onéreux, les masques capillaires faits maison sont très prisés pour l’entretien des cheveux. Ils ne sont cependant pas tous aussi efficaces. Pour un cuir chevelu resplendissant, notre blog vous présente les meilleurs masques capillaires à réaliser à domicile.

Les masques cheveux à l’avocat

Les masques capillaires faits maison à l’avocat sont indiqués pour lutter contre les cheveux secs. Nourrissant et hydratant, cet ingrédient naturel regorge de vitamines A, C et E. Un masque naturel à l’avocat permet de resserrer les écailles de la chevelure, garantissant des cheveux doux et brillants. Pour réaliser ce riche aliment pour vos cheveux, vous devez avoir :

  • de l’avocat,
  • un jaune d’œuf,
  • 2 cuillères à soupe de miel,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Vous passez ensuite l’ensemble au mixeur afin d’obtenir un mélange fluide qui ne contient aucun grumeau. Le masque est appliqué sur vos cheveux puis laissez poser pendant 30 minutes avant de passer au rinçage.

L’argile pour lutter contre les cheveux gras

Pour lutter efficacement contre les cheveux gras, le masque capillaire fait maison à l’argile est parfait. Concrètement, ces terres argileuses absorbent l’excès de sébum présent dans votre chevelure. Elles le débarrassent également de toutes les impuretés et des pellicules. Le meilleur masque capillaire d’argile fait maison consiste à mélanger :

  • 5 cuillères à soupe de rhassoul ou d’argile verte,
  • un peu d’eau tiède ou d’eau de fleur d’oranger,
  • 10 gouttes d’huile d’argan,
  • 10 gouttes d’huile essentielle issue de l’arbre à thé.

Réalisez une pâte fluide de cet ensemble et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez ensuite vos cheveux reposer pendant 30 minutes sous cet aliment nourrissant. Passez ensuite au rinçage. Ne dépassez pas une application du masque par semaine pour éviter d’assécher les longueurs des cheveux.

Les masques capillaires maison aux œufs

Le masque capillaire aux œufs convient parfaitement aux cheveux abîmés. La réalisation de ce masque réparateur nécessite deux jaunes d’œufs et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Vous avez aussi besoin d’une cuillère à café de miel et de quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang.

L’action de ce film alimentaire permet d’hydrater vos cheveux en profondeur et les nourrit convenablement. Ce masque convient aussi parfaitement pour soigner vos pointes de cheveux. Vous devez aussi appliquer les masques pour cheveux aux œufs seulement sur les longueurs. Cela vous permet de ne pas graisser votre cuir chevelu.

Le masque cheveux à l’huile de ricin ou de coco

Si vous recherchez une solution de lutte contre la chute de cheveux, pensez à un masque capillaire à l’huile de ricin. Cette dernière est en effet un stimulant du cuir chevelu qui favorise la pousse de cheveux. Pour réaliser cette solution, vous avez besoin :

  • de 3 cuillères à soupe de l’huile,
  • de 6 cuillerées à soupe de lait de coco.

Une fois le mélange réalisé, vous l’appliquez sur les longueurs et sur votre cuir chevelu à travers un massage. Laissez ensuite reposer les cheveux pendant 30 minutes ou idéalement toute une nuit. Vous pouvez alors rincer et lavez vos cheveux. Afin de retrouver le volume et la tonicité de votre chevelure, l’idéal est de réaliser le masque une fois par semaine.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.