Le maquillage dévoile une personne sous ses plus beaux jours, affirmant sa personnalité et témoignant de ses goûts en matière de beauté. Chaque personne détient son secret du maquillage, mais il existe des gestes incontournables pour sublimer n’importe quel visage à coup sûr. Le site Conseils Féminins révèle les meilleures astuces pour réussir son maquillage au quotidien.
Sommaire
Préparez la peau avec des produits adaptés
Une bonne routine de soin avec des produits naturels, adaptés au type de peau et à l’âge est indispensable pour créer une toile parfaite pour le maquillage. Il est important de choisir des produits hydratants, riches en vitamines telles que la vitamine C et la vitamine E, très bénéfique pour l’épiderme. On mise sur un nettoyage doux, matin et soir pour éliminer les impuretés.
Pour aller plus loin, on fait un gommage du visage et du cou, deux fois par semaine au maximum. Cela va désincruster les pores, rendre la peau éclatante, affiner ses grains et la garder toujours prête pour une mise en beauté. Les effets des produits de soins supplémentaires seront ainsi optimisés. Le maquillage apparaîtra alors léger et naturel. Appliquez ensuite un primer pour lisser les pores, floutez les imperfections et une base de teint pour faire tenir le maquillage.
Respectez l’ordre de maquillage
Après la préparation, commencez par appliquer un fond de teint dont la couleur est la plus proche possible de la carnation. La bonne teinte est celle qui correspond à la couleur du lobe de l’oreille ou du maxillaire. Une BB ou une CC crème doit ensuite s’estomper avec une éponge ou un pinceau pour la fondre dans le teint naturel. Mettez ensuite un mélange de sérum contour des yeux et d’anticerne puis on tapote pour un rendu naturel.
En cas de boutons, de rougeurs ou de taches, un correcteur de teint sera nécessaire pour unifier le teint. Apposez ensuite une poudre matifiante pour éviter les brillances. Une poudre d’une couleur proche du teint sera ainsi travaillée en estompant de l’intérieur vers l’extérieur. Au choix, l’enlumineur et le blush complètent le maquillage du teint pour sublimer le visage.
Pour avoir un regard intense, travaillez les sourcils avec un crayon d’une couleur proche de celle des cheveux pour un effet naturel. En ce qui concerne le fard à paupières, choisissez entre deux teintes, la plus claire pour le coin interne de l’œil et la plus foncée pour le coin externe.
Le recourbe-cils viendra rehausser le regard avant l’application du mascara pour donner du volume aux cils. Un trait d’eye-liner bien défini va accentuer le regard pour créer une allure de top model. Pour les lèvres, dessinez les contours au crayon avant de mettre la couleur.
Les finitions, pour peaufiner la mise en beauté
Vous devez vérifier les démarcations entre le visage et le cou pour unifier le teint. Par ailleurs, le make-up doit être réalisé en fonction de la tenue et de l’occasion. Pour un maquillage harmonieux, accordez le fard à la couleur des yeux et le maquillage des yeux au rouge à lèvres. Pour finir, un spray fixateur est vaporisé pour faire tenir le maquillage toute la journée.
Avec une bonne préparation de la peau, l’utilisation de produits adaptés et les gestes adéquats, réussir votre maquillage est garanti.