Saviez-vous qu’il est possible, aujourd’hui, d’augmenter le volume de sa poitrine de façon naturelle sans y insérer des prothèses ? C’est ce que permet le lipofilling. Cette technique révolutionnaire a changé le quotidien de beaucoup de femme à travers le monde et changera peut-être le vôtre aussi. Essayez !
Qu’est-ce que le lipofilling ?
Le lipofilling mammaire est une méthode d’augmentation de la poitrine sans l’utilisation des implants. Simplement, le médecin prend de la graisse d’une partie de votre corps où elle est en excès et la réinjecte dans vos seins.
Bien sûr, la procédure ne se déroule pas seulement en deux étapes. Avant de relocaliser le contenu de vos tissus adipeux, le spécialiste se charge de les purifier afin d’éliminer toutes traces de toxines.
Vous comprenez donc que n’importe quelle personne ne peut effectuer cette manœuvre.
D’ailleurs, un médecin inexpérimenté qui ne maîtrise pas parfaitement cette technique révolutionnaire peut se tromper sur la partie du corps où prélever la graisse nécessaire, et causer des lésions à diverses parties du corps du patient.
Sans compter qu’une technique inappropriée peut introduire des bactéries, et conduire à des infections graves.
A cet effet, il faut se tourner vers les meilleurs spécialistes. A ce titre, la clinique du docteur Mertens, par exemple, est l’un des endroits les plus sûrs pour augmenter le volume de sa poitrine sans risque grâce au lipofilling.
Le responsable de cette entité est un chirurgien esthétique et plasticien qui propose une variété de services et dans plusieurs établissements (Lyon, Lons-le-Saunier et Sainte-Colombe-lès-Vienne). D’ailleurs voici un aperçu d’une des multiples spécificités de la Maison Yoko à Lyon à travers cette vidéo :
Vous souhaitez redonner un coup de baguette magique à votre visage ou peaufiner votre silhouette, c’est la personne à contacter en priorité.
Comment cette pratique est-elle réalisée ?
Le processus du lipofilling mammaire se déroule en plusieurs étapes précises (informations complémentaire à retrouver sur cette fiche récapitulative rédigée par la Haute Autorité de Santé). La première étape consiste naturellement à choisir la zone donneuse. C’est généralement le ventre ou les hanches qui sont sélectionnés.
Ensuite vient la succion. Le chirurgien, grâce à une méthode délicate, aspire la graisse localisée en toute sécurité et veille à ce que le patient ne sente pas une douleur inconfortable.
La matière obtenue est délicatement traitée pour en purifier et en isoler la meilleure qualité, prête à être utilisée.
Enfin, vient la phase de la réinjection de cette graisse purifiée dans les seins. Comme les précédentes étapes, celle-ci nécessite également une grande minutie.
Le résultat doit être homogène et les seins doivent paraître naturels une fois l’opération terminée. Tout au long du processus, le patient est anesthésié pour ne pas sentir la douleur.
L’avantage du lipofilling, c’est finalement qu’elle offre une belle opportunité d’embellir la poitrine tout en minimisant les risques d’infections et de formations de capsules contractiles.
La technique aura également le mérite de débarrasser certaines parties du corps de la graisse et d’améliorer significativement la silhouette de la patiente et d’améliorer sa confiance en soi.