Pour intensifier le regard et lui donner plus de profondeur, rien de mieux que les faux cils. Devenus un accessoire de premier choix en matière d’esthétique, les concepteurs ne tarissent pas d’inspiration pour les améliorer. On assiste donc à l’invention d’une version magnétique de l’objet. Mais s’ils sont indispensables pour certaines femmes, bien les porter est une tout autre histoire. Je vous explique le processus dans ce billet.
Sommaire
Les difficultés des faux cils classiques vs les bienfaits des faux cils magnétiques
Avoir un regard impressionnant avant l’arrivée des faux cils magnétiques était un vrai parcours de combattante. En effet, la pose du modèle classique présente de nombreux aléas. La colle peut déborder, les cils peuvent glisser, il arrive parfois qu’ils n’adhèrent pas aux cils naturels. Les problèmes rencontrés rien qu’en essayant de les mettre sont énormes.
Il ne faudrait pas non plus oublier les obstacles à surmonter en fin de soirée pour retirer cet accessoire. Bon nombre de femmes abandonnent au bout de quelques tentatives infructueuses. Mais avec le modèle magnétique, vous pouvez dire adieu à tous ces obstacles.
Avec cette version vous n’avez pas besoin de points de colle. Pour les maintenir sur vos cils naturels, vous n’aurez qu’à laisser faire les petits aimants dont ils sont dotés. En matière de gain de temps, la satisfaction est également complète. De plus, si vous êtes allergique à la colle cosmétique, la meilleure alternative pour métamorphoser vos coups d’œil reste l’utilisation des cils magnétiques.
La pose des faux cils magnétiques en deux méthodes
À l’instar de la forme classique, le prototype magnétique est vendu par paire. Les deux franges de cils portent des aimants. La plupart du temps, un applicateur ou pince est fourni pour simplifier la pose. Tout ce que vous avez à faire, c’est de disposer une partie des faux cils au-dessus de vos cils naturels et l’autre partie en dessous. Pour tenir, ils s’agrippent aux cils naturels grâce au dispositif aimanté.
Comment les mettre avec un applicateur ?
L’applicateur est un accessoire qui accompagne les faux cils magnétiques. Son rôle est de permettre une fixation précise. Bien que son utilisation ne soit pas indispensable, l’applicateur ou pince est bien utile aux femmes qui manquent d’habileté dans les doigts.
Le processus de pose reste le même, à la seule différence que vous vous servirez de l’applicateur pour prendre chaque frange des faux cils pour les poser en dessous et au-dessus des vrais.
Comment les mettre sans applicateur ?
Vous vous en doutez certainement, la pose de faux cils magnétiques sans applicateur se fait tout simplement avec les doigts. Une fois que vous aurez passé du mascara sur vos cils naturels pour les préparer à accueillir ceux artificiels, vous prendrez les franges pour les disposer au-dessus et au-dessous de vos vrais cils.
Voilà comment procéder pour mettre de faux cils magnétiques. Le retrait offre également la même ergonomie. Pour le faire, servez-vous de votre pouce et de votre index pour pincer la frange et la faire glisser tout doucement sur le côté.