Changer de couleur fréquemment mène à abîmer les cheveux, c’est surtout l’ammoniaque ainsi que d’autres composants chimiques qui contribuent à fragiliser le cheveu. C’est pour cela qu’opter pour les teintures naturelles telles que le henné du Rajasthan, ne vient pas seulement colorer votre cheveu, mais il va agir en profondeur pour le renforcer et le tonifier afin qu’il regagne en force, et en brillance, tout en fournissant une jolie coloration.
Mais, il est parfois difficile de trouver des produits satisfaisants, surtout en termes de rapport qualité prix.
Alors qu’en est-il du henné du Rajasthan ? Est-ce un bon plan ou non ?
Sommaire
Quelle est la particularité du henné Rajasthan ?
Il existe une multitude de hennés, dont chacun a sa particularité, alias sa propre couleur ainsi que sa propre odeur, l’une de ses nombreuses variétés de henné est celui du Rajasthan, qui est évidemment une plante cultivée en Inde, plus exactement à Rajasthan. Vous pouvez le trouver sous une forme de poudre qui colore vos cheveux, d’ailleurs la particularité de ce henné est qu’il soit doté d’une vertu qui accentue la coloration cuivrée.
En effet, le henné du Rajasthan s’accroche à la kératine de votre chevelure, en promettant une teneur plus durable. Ce genre henné détient une couleur verte, ainsi qu’une odeur végétale, c’est un peu une odeur désagréable, comme celle de l’herbe, cependant, sachez que vous pouvez l’utiliser pour colorer tout en soignant vos cheveux.
Mais également pour soigner votre peau, ou colorer vos ongles, pour éviter les champignons ainsi que l’eczéma. C’est un remède naturel très efficace, pour les différents problèmes de peau ainsi que pour tonifier et faire briller vos cheveux tout en leur apportant une touche d’éclats et de couleurs. Enfin, vous pouvez le mixer en fonction de vos préférences avec d’autres types de henné.
L’application du henné du Rajasthan
Vous trouverez le henné du Rajasthan sous forme d’une poudre fine en grande surface, il vous suffit de mélanger un dosage précis en fonction de la longueur de vos cheveux, ainsi que les endroits où vous souhaitez colorier tels que :
- pour des cheveux courts, il vous faut 50 g de henné du Rajasthan ;
- pour des cheveux mi-longs, il vous faut 150 g de henné du Rajasthan ;
- pour des cheveux longs, vous aurez besoin d’au moins 400 g de henné du Rajasthan.
Le grand avantage avec le henné du Rajasthan c’est qu’il ne coûte pas un bras, tout en étant plus efficace que les produits chimiques de coloration. En effet, vous devez mélanger votre poudre de henné avec de l’eau tiède.
En l’occurrence avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, on vous recommande de mixer trois grammes de bicarbonate de soude avec environ cent millilitres d’eau afin de permettre au produit d’adhérer en profondeur dans vos cheveux.
Laisser agir cette mixture au moins 30 minutes sur vos cheveux ensuite, il vous suffit de rincer vos cheveux puis d’appliquer votre henné. Laissez-le reposer environ 3h puis rincez vos cheveux avec du vinaigre.
Que faut-il éviter lors de l’application du henné du Rajasthan ?
Le henné du Rajasthan est stimulé à l’aide de la chaleur, toutefois, on vous déconseille d’utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processeur, car de cette façon vous allez abîmer vos cheveux, et les fragiliser davantage, vous risquez même de les faire chuter.
Toutefois, évitez aussi de surdoser votre mélange de henné avec l’eau, car l’objectif est que vous obteniez une bonne texture homogène pas trop liquide. Cela dit, faites attention à vos habits lors de son application, autrement dit évitez de garder vos habits neufs, car le henné tache les vêtements.
Par ailleurs, n’oubliez pas de protéger votre peau avec une substance graisseuse pour éviter les réactions allergiques. Enfin, on vous recommande de mélanger du vinaigre avec le henné du Rajasthan pour un rendu parfait.