Avoir un rythme de vie intense peut laisser des traces pas très agréables sur le visage. Pour masquer tous les effets causés par un manque de sommeil, l’utilisation de l’anti cerne Tarte est une solution plutôt efficace. Mesdames, je me fais le plaisir d’éclairer votre lanterne dans cet article au sujet de cet outil de maquillage.
Sommaire
Quelles sont les caractéristiques de l’anti cerne Tarte ?
L’anti cerne Tarte est un correcteur de teint conçu pour respecter le plus possible la peau du visage. Il faut préciser que les ingrédients servant à sa fabrication sont entièrement naturels. Une fois le correcteur appliqué sur les cernes, la peau prend immédiatement une teinte lumineuse et devient lisse. En d’autres termes, il s’agit d’un produit éclaircissant capable de couvrir toutes les imperfections d’un visage.
Par ailleurs, en raison des propriétés de cet équipement de beauté, les promoteurs de la marque ont décidé de mettre en avant une version crème. Cette crème peut disparaître facilement de la surface du visage et ne se caille pas.
Vous y trouverez les ingrédients suivants :
- un extrait de racine de réglisse ;
- du beurre de noyau de mangue ;
- du beurre de karité.
C’est grâce à ces composants que la peau peut prendre la teinte claire recherchée.
Comment s’utilise l’anti cerne Tarte ?
L’application de Tarte contour doit viser à masquer les cernes. Vous aurez besoin d’une éponge quickie. Cet équipement a pour rôle de travailler les grandes parties rondes du visage. En effet, si vous passez le produit avec vos doigts, le risque de ne pas couvrir toute la surface est trop grand. Raison pour laquelle l’utilisation d’une éponge rend l’application plus optimale.
Vous devez avant tout, vous servir de la pointe de la buse pour appliquer le produit. Le bord effilé de l’éponge vous permettra à son tour de tapoter et estomper. Pour sculpter et illuminer les parties telles que : les pommettes, le front le menton et le nez contentez-vous de passer le correcteur directement sur les zones indiquées.
Quelles sont les teintes qu’il faut choisir ?
Adopter une couleur pour son cerne Tarte est l’étape du processus la plus délicate. En optant pour une mauvaise couleur, vous n’aurez pas le résultat escompté : à savoir, masquer les imperfections.
En premier lieu, vous devez identifier le type de cerne que vous avez. Avec des cernes bleus, un correcteur de couleur rose ou orange serait le plus adapté. La couleur beigne pêche ou jaune est l’option la plus adéquate pour des cernes de couleur violettes ou brunes.
Pour faire simple, référez-vous aux mêmes critères de choix que vous suivez lorsqu’il s’agit d’acheter un fond de teint. Le plus important étant de faire correspondre le produit avec votre carnation naturelle. De préférence, des produits ayant une demi-teinte de moins que la vôtre.
Attention, si le correcteur est trop foncé, il ne fera que ressortir vos cernes. De la même manière, s’il est plus clair que votre couleur naturelle, il ne pourra pas les cacher suffisamment. Il est donc question de trouver le juste milieu au moment de choisir.