Tatouage : essayer un motif éphémère avant de se lancer

Tatouage : essayer un motif éphémère avant de se lancer

Se faire tatouer est une tendance qui ne faiblit pas. Certaines personnes regrettent toutefois leur choix après un certain temps. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir avant de réaliser un tatouage définitif. Pour le plaisir des adeptes de marquage corporel, il est aujourd’hui possible de tester des motifs grâce aux tatouages temporaires. Cette pratique présente de nombreux avantages.

Les tatouages éphémères, parfaits pour de nombreuses raisons

Comme l’expliquent les experts de Minimalist Tattoo, le principal avantage du tatouage éphémère ou temporaire est qu’il disparaît au bout de quelques jours. Grâce à lui, tatouage ne rime désormais plus nécessairement avec douleur et regret. On peut essayer autant de motifs que l’on souhaite et voir s’ils nous plaisent ou non. Si au final, on n’est pas satisfait de son choix, on peut l’effacer et le changer, ce qui est impossible avec un tatouage permanent.

Les tatouages éphémères sont également pratiques lorsque l’on souhaite les porter le temps d’une soirée seulement ou pour une occasion spéciale comme un mariage. Au niveau du rendu, ils n’ont rien à envier au tatouage permanent. Ils sont réalistes et waterproof. Enfin, les tatouages temporaires sont plus abordables que ceux classiques. Accessoires de mode à part entière, ils sont accessibles au plus grand nombre.

tatouage éphémère essai motif

Quelle méthode de tatouage temporaire pour essayer votre motif ?

Le gel de jagua est l’une des techniques les plus efficaces sur le marché pour appliquer un tatouage éphémère. Il s’agit d’un produit cosmétique à base d’ingrédients naturels comme le jagua, un arbre de l’Amérique du Sud. C’est à partir du fruit de celui-ci que l’on obtient une encre naturelle et inoffensive pour la peau. D’autres ingrédients peuvent s’ajouter à la composition, tels que le gel d’aloe vera et certaines huiles essentielles.

Réaliser un motif avec cette encre est simple. On place tout d’abord le pochoir comportant le motif choisi sur la partie du corps que l’on souhaite tatouer. On dépose ensuite le gel. Après 45 minutes, il faut rincer à l’eau froide. Le résultat n’est pas immédiat. Un délai de 24 heures environ est nécessaire pour obtenir le rendu recherché. Pour ceux qui veulent gagner du temps, il existe des tatouages que l’on applique en un tour de main. Il suffit d’enlever le film protecteur et de mettre le motif sur la peau tout en l’imbibant avec une éponge mouillée pendant quelques secondes. Le résultat est instantané.

Combien de temps peut durer un tatouage temporaire ?

En ce qui concerne la durée de la tenue, celle-ci dépend de l’entretien et de la technique utilisée. Un motif temporaire tient généralement entre trois et dix jours. Pour ce qui est du tatouage au gel de jagua, celui-ci promet une tenue oscillant entre une et deux semaines. La disparition ne laisse aucune trace disgracieuse. Si on veut allonger la durée de vie d’un motif éphémère, quelques bonnes pratiques sont à adopter. Avant l’application, il faut tout d’abord s’assurer que la peau est bien propre et sèche. Le tatouage adhérera ainsi parfaitement. Afin de conserver son tatouage le plus longtemps possible, l’application régulière d’une crème hydratante est conseillée. Enfin, il faut éviter de frotter la zone tatouée après chaque douche.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.