Comment choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage ?

Comment choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage ?

Vous arrive-t-il de vous regarder dans le miroir et d’avoir l’impression que votre coiffure actuelle ne correspond pas tout à fait à ce que vous êtes ou ne flatte pas la forme de votre visage ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau qui met mieux en valeur vos traits et renforce votre confiance en vous.

Comment décider de ce qui vous convient le mieux ? Suivez ces conseils et astuces simples pour choisir une coiffure flatteuse en fonction des traits uniques de votre visage !

Commencez par identifier la forme de votre visage

Déterminer la forme de votre visage est une étape essentielle pour choisir la coiffure idéale, les lunettes adaptées ou même pour mieux comprendre comment mettre en valeur vos traits naturels. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur la longueur et la largeur de votre visage ou bien opter pour une méthode encore plus simple et amusante : prendre un selfie !

Avec cette photo de vous, munissez-vous d’une règle et mesurez les différentes parties comme le front, les joues et la mâchoire. Grâce à ces mesures, vous pourrez enfin déterminer si votre visage est rond, ovale, carré, en forme de cœur ou de diamant. N’ayez pas peur d’expérimenter, la découverte de la forme de votre visage vous permettra d’explorer de nouvelles idées de looks et de mettre en avant votre beauté naturelle !

Quelle coupe de cheveux choisir pour un visage rond ?

Le visage rond, avec sa structure circulaire et ses joues charnues, exige une coiffure bien choisie pour le mettre en valeur et le redessiner délicatement. Optez pour un volume en racines qui contraste avec la forme arrondie du visage.

Pour cela, évitez les coupes à la hauteur des joues qui accentuent les rondeurs. C’est le cas par exemple des coiffures boules. Laissez-vous séduire par des coupes mi-longues ou longues qui étirent le visage, et ajoutez une touche de finesse grâce à des mèches latérales plutôt qu’une frange droite.

Comment choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage

Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

Si vous avez une mâchoire marquée, un front et un menton alignés et larges, vous avez un visage carré. Pour sublimer cette forme et la rendre ultra-féminine, oubliez les coupes ultra-courtes et les cheveux trop longs sans volume. Cela ne ferait qu’accentuer les traits de votre mâchoire. Optez plutôt pour des coupes audacieuses et dynamiques ! Les coiffures dégradées, asymétriques, volumineuses en racines sont faites pour vous.

Craquez pour le carré long wavy, le carré plongeant, les longueurs dégradées ou le nappy hair pour jouer avec les textures. Adoptez également des coiffures ondulées et coiffées-décoiffées pour adoucir les angles de votre visage et révéler votre beauté naturelle.

Quelle coupe pour un visage allongé ?

Vous avez un visage allongé, un front étroit et un menton fin ? Pour les mettre en valeur, évitez les coupes trop longues et raides qui accentueraient l’allongé du visage. Optez plutôt pour des coupes courtes à mi-longues et amusez-vous avec les franges !

Que ce soit une frange droite ou une mèche sur le côté, l’essentiel est de jouer avec les mouvements pour rééquilibrer les proportions. Tout comme pour un visage carré, n’hésitez pas à ajouter du volume, des ondulations pour dynamiser votre visage et votre look féminin !

Quelle coiffure pour un visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale aux traits harmonieux et bien équilibrés, vous n’avez pas trop de souci à vous faire pour choisir une coupe de cheveux. Vous pouvez expérimenter presque toutes les sortes de coiffures ! Alors, pourquoi ne pas jouer avec des looks audacieux, tels qu’une frange, un carré, ou laisser vos cheveux longs ou même tester une coupe à la garçonne ? Lâchez-vous et profitez de cette liberté capillaire !

Quelle coupe pour un visage en triangle inversé ?

Avoir un visage en triangle inversé signifie que votre front domine par rapport à votre menton. Dans ce cas, les coupes carrées ou mi-longues sont les meilleures options pour adoucir les contours de votre visage et redessiner les lignes de manière harmonieuse. N’hésitez pas à jouer avec le volume, sans toutefois créer un contraste trop marqué.

Les franges peuvent également vous convenir sous différentes formes, qu’il s’agisse d’une frange épaisse, d’une frange dégradée ou d’une mèche légère. Il est toutefois recommandé d’éviter les coupes longues et raides, car elles ne mettront pas en valeur votre beauté unique.

Quelle coiffure pour un visage en losange ?

Si votre visage présente une forme en losange, avec des pommettes saillantes et un menton et un front plutôt étroits, les coupes trop structurées, très géométriques ou raides ne sont pas pour vous. Il est préférable d’adopter des coupes plus douces.

Les coiffures déstructurées, souples et légères s’adapteront à merveille à votre morphologie, quelle que soit la longueur de vos cheveux. Osez les ondulations, les boucles (style afro) ou le volume au niveau des racines pour adoucir l’aspect de vos pommettes. Les raies et les mèches sur le côté s’avéreront également très flatteuses pour sublimer votre visage en forme de losange.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.