Idées de coiffure afro pour une petite fille noire

Idées de coiffure afro pour une petite fille noire

Les parents ou les tuteurs manquent parfois d’idées pour réaliser une belle coiffure afro et originale pour leurs petites filles. Voici quelques idées de coiffure afro, pour arranger les tignasses de vos petites filles.

Les sections twist

Cette forme de chevelure s’adapte parfaitement aux cheveux qui ont déjà une longueur considérable. Si votre petite fille possède des cheveux qui tombent déjà sur ses joues en forme libre, l’idéale tresse afro pour ajouter à sa beauté est sans doute le style twist.

Pour obtenir des twist, vous devriez commencer par partager la chevelure de votre petite fille en plusieurs portions moyennes. Pour s’assurer que les traces réalisées sont bien symétriques, n’hésitez pas à utiliser un peigne à queue. L’étape après cette séparation avec votre peigne à queue consiste à attacher chaque portion à la base, au moyen de petits élastiques. A partir de l’attache, il faudra tresser chaque portion suivant sa longueur. Les bouts des twists ainsi réalisés seront scellés avec fermeté par des élastiques fins et résistants à la fois.

Le High Puff tressé

Le High Puff est un style qui se présente comme une tresse partielle, portant une gerbe ébouriffée par devant. Il s’adapte à toutes les formes de tête. Le style High Puff, fait de couleur 100% noire, mettra en valeur toutes sortes de teint, spécialement les noirs et bronzes.

La réalisation du High Puff est assez rapide et facile, vu que la tresse est partielle. Il suffit en effet, de séparer la totalité de la chevelure en deux parts avec un peigne : une partie en avant et l’autre en arrière. En séparant ensuite la touffe arrière en deux portions égales, vous n’avez plus qu’à tresser chacune de ces deux sections arrière en partant de la nuque. Du reste, la portion avant devra être plaquée et attachée en forme de queue de cheval

Pour une bonne tenue de la coiffure High Puff, il est souvent conseillé d’employer un gel bien adapté. 

Le chignon double contour tressé

Cette coiffure est très populaire, parce que très esthétique et facile à réaliser. Si vous souhaitez transformer votre petite fille en une fée, les chignons ‘’double contour’’ tressés devraient vous intéresser. Ces chignons qui vont démarquer votre fille dans la masse, se font sans les chichis. Ils donneront pourtant une beauté indescriptible à votre fille. D’après les spécialistes en tresse, « on ne trouve généralement aucun point faible à cette coiffure afro double bun »

En séparant la chevelure de votre petite fille en deux portions égales, il vous faut simplement faire une tresse suivant le contour de chaque section. Scellez ensuite chacune des deux touffes séparées, sans oublier d’intégrer le bout des touffes dans le scellage. Rien de plus simple, et rien de plus esthétique pour attirer des regards admiratifs sur votre fille quand elle passe. 

Le Flat twist avec des pompons

Savez-vous qu’une petite fille peut subitement acquérir l’élégance des grandes dames ? Cela est bien possible quand vous réalisez surtout le flat twist avec des pompons sur la tête de votre fille. C’est un style afro très beau et très élégant, même s’il est parfois long à réaliser. 

La réalisation du flat twist se déroule en 4 étapes et avec de longs cheveux. Comme dans le cas de la plupart des tresses afro, il faut commencer par tracer les lignes de séparation de façon distincte, en partant du front pour la nuque. Ce sera de petites et de nombreuses séparations qu’il faudra tresser du front jusqu’au centre. Le reste de chaque longueur sera marqué plusieurs fois par des bijoux pour cheveux. Pour corroborer la tresse, rassemblez les flats de part et d’autre sur la nuque et sur la joue droite de votre petite fille. Vous aurez ainsi aggravé sa beauté. 

Les vanilles avec 1/3 de tresses

Même si sa réalisation requiert un peu plus de patience, il faut avouer que ce style dure très bien dans le temps et offre un look époustouflant. 

La réalisation des vanilles avec tresse 1/3 s’effectue en trois étapes : séparation d’une portion qui occupe le tiers de la largeur de la tête en partant de l’avant ; la tresse de cette section séparée en de petites tailles en direction du reste de la chevelure ; et la réalisation des vanilles avec le reste des cheveux.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.