Bien qu’ancien comme modèle, la coupe au carré revient en force avec de nouvelles adaptations cet été. En effet, il est possible de se la faire longue, lisse, ondulée, dégradée, pour ne citer que ces possibilités. L’adaptation se fait pour une parfaite harmonie entre la coupe et le visage. Je vous amène à la redécouverte de cette coiffure à travers ce billet.
Sommaire
Le carré ondulé pour moins d’entretien
Un carré ondulé et wavy est une excellente coupe pour passer en mode été. De plus, elle demande très peu d’entretien. Du moins, un soin plutôt modéré. Pour aboutir à ce résultat, il faudra laisser les cheveux sécher à l’air libre avant d’y appliquer une mousse qui permettra de définir les ondulations. Pour information, la crème permet d’avoir également le même rendu.
Le carré bouclé une coiffure capricieuse
Contrairement au carré ondulé, le style bouclé demande une certaine attention. Cela est nécessaire si l’on souhaite conserver les boucles et surtout leur souplesse. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours procéder de la même manière : sécher les cheveux à l’air libre. Un boucleur vous aidera par la suite à faire les finitions.
Le carré court pour faire simple
Encore appelé « french bod » ou « mid bob », le carré court est une coiffure visible souvent en divers schéma et dotée de frange plongeante et effilée. À noter que tous ces modèles de coupes carrées peuvent être accessoirisés avec :
- des barrettes ;
- des Head bands ;
- des serre-tête.
Par ailleurs, pour sublimer de plus belle votre coiffure, vous pouvez y apporter quelques compléments tels que :
- les mèches ;
- les coloris ;
- les produits design en tout genre.
Cette largesse dans le style est possible en raison du fait que tout a tendance à s’accommoder parfaitement avec les coupes carrées.
Les généralités sur l’entretien d’une coupe carrée
Une coupe bien taillée en forme carrée devrait conserver cette forme et repousser ainsi. Néanmoins, s’il s’agit d’un carré court, le mieux à faire est de prendre rendez-vous chez une coiffeuse toutes les deux ou trois semaines. Bien évidemment, il faudra tenir compte de la vitesse de pousse de vos cheveux.
Au cas où il s’agirait d’un carré long, une visite au salon tous les deux mois est suffisante pour garder la coupe intacte. Dans ce cas de figure, les repousses ne sont pas trop visibles. C’est ce qui favorise ce long délai.
En outre, nul besoin d’adapter vos produits de soin à la structure de votre carré. Il faut toujours tenir compte de la nature des cheveux pour choisir le produit capillaire à utiliser. On distingue en général les types de cheveux suivants :
- épais ;
- fins ;
- sensibilisés ;
- colorés ;
- secs ;
- gras.
Privilégiez donc un soin qui vous apporte de l’éclat et un bien-être irréprochable. Si vous ne savez pas quel produit coiffant choisir, je vous conseille de demander l’avis de votre coiffeuse. Elle saura mieux vous orienter vers des soins adaptés après une analyse minutieuse de votre type de cheveux.