Vous aimez la couleur verte ? En plus, c’est une grande tendance mode du moment, qui évoque la fraîcheur, la nature et l’originalité. Toutefois, trouver le style ou la tenue qui s’harmonise avec cette teinte est un véritable casse-tête. Le vert n’est pas du tout facile à porter. Il s’agit pour autant d’une tonalité par excellence pour donner du peps à votre dressing. Qu’importe, le vert convient à tous les styles, allant du plus classique à la pièce chic. Découvrez donc dans ce guide toutes nos astuces pour réussir l’association de cette teinte forte avec d’autres couleurs.
Sommaire
Comment adopter le vert dans votre garde-robe ?
Clair, foncé, flashy, vert pomme, kaki… le vert offre une multitude de nuances qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. En termes de mode féminin, le porter n’est pas toujours évident. Contrairement au noir, cette teinte semble très voyante et n’est pas considérée comme basique. Elle attire également le regard sans être trop criarde et glamour que le rouge.
Qu’à cela ne tienne, le vert symbolise la nature, l’espoir et le renouveau. La couleur signifie également paix et relaxation. Mais parfois, elle est assez difficile à maîtriser. Si les plus audacieuses choisissent le total look en vert, les autres optent pour quelques notes plus discrètes. C’est son apparence quelquefois plus voyante qui fait peur à certaines femmes.
Il est donc important de bien faire la combinaison des couleurs afin d’éviter de tourner au ridicule. Porté avec style, le vert permet certainement d’illuminer votre look. Il faut également prendre en compte la carnation pour trouver la nuance qui convient. Privilégiez entre autres un ton plus froid tel que du vert bleu ou du vert anis, pour une peau claire, et une nuance chaude pour les tons de peau chaude.
Quelles couleurs porter avec le vert ?
En matière de vêtement, la plupart des femmes ont du mal à trouver la bonne combinaison du vert avec d’autres couleurs. Néanmoins, les possibilités sont immenses. Il suffit d’avoir un peu d’inspiration. L’association du noir et du vert est la plus adoptée, comme un haut et un pantalon noirs accompagnés d’une veste de couleur verte.
Assortir cette teinte avec le Blue jean, qu’il soit clair, délavé ou brut, une chemise ou un pantalon, est une idée très originale. Vous pourrez à cet effet choisir un blazer, un pull ou également une veste de toutes les plages de vert. Une pièce à la teinte plus audacieuse permet d’égayer votre quotidien en hiver. N’hésitez pas à donner un coup de peps et ajouter du style avec des accessoires.
Contrastez vos looks verdoyants avec des notes complémentaires plus colorées tout en créant des harmonies ! Vous oubliez facilement les temps maussades en mettant une atmosphère gaie dans votre garde-robe. Toutes les associations sont possibles : l’orange, le bleu, le fuchsia, le rouge bordeaux, etc. En plus des pièces vestimentaires, complétez le style avec des sacs, des boucles d’oreilles, des colliers, etc.
Porter un total look vert
S’habiller tout en vert comme Meghan Markle peut être également une bonne idée ! Clairs, sombres ou lumineux, tous les camaïeux verdoyants sont possibles. En plus, c’est facile à composer. Vous pouvez vous amuser en combinant diverses teintes de vert, entre autres porter un manteau vert moisi sur un pantalon uni en Peter pan, plus gai.
Utiliser les dégradés de vert est plus facile et plus pratique pour réussir le style, au lieu de vous casser la tête à trouver les couleurs idéales qui se marient avec votre pièce au ton verdoyant. Très tendance pour la saison printemps-été, le total look vert offre l’avantage surtout d’avoir une multitude de choix d’alliances sans risquer de faire de faux pas.
Quelle que soit sa tonalité, le vert est parfait en monochrome autant au travail que dans une soirée. Misez entre autres avec une alliance de pull et de jupe ou de blouse et de pantalon.