Quelle est la procédure de retour sur le site ASOS ?

Quelle est la procédure de retour sur le site ASOS ?

Avec le développement de l’e-commerce et de tous les magasins en ligne, où on peut trouver son bonheur, plusieurs sites dédiés à la vente et l’achat en ligne sont désormais proposés au grand public.

Ces plateformes ont pour principale mission de faciliter, aux consommateurs, le shopping, et cela, en offrant la possibilité de choisir ses articles et de commander 24h/24 et 7j/7, ce qui se révèle souvent être une bonne alternative, surtout pour les personnes qui travaillent et qui ont des enfants en bas âge.

Dans le présent article, nous vous présentons l’un des sites d’achat en ligne les plus connus, qui est ASOS et nous vous parlerons spécialement des retours de ses articles et du service client.

Petite présentation du site ASOS

Proposant principalement des vêtements tendance et des produits cosmétiques, ce site est domicilié à Londres et il cible en grande majorité une clientèle jeune. Il s’agit de l’un des sites les plus fiables, où on peut trouver son bonheur.

Les commandes arrivent en un temps record, avec le respect des délais de livraison. Les produits qu’on y trouve sont réputés pour leur bonne qualité. Ce site est aussi réputé pour le montant de son cashback qui reste assez important si on venait à le comparer avec celui des autres sites de vente.

Le retour des articles sur le site ASOS

Il est vrai que les achats sur internet nous facilitent beaucoup la vie, mais il faut aussi dire que ce n’est pas toujours évident, puisque plusieurs problèmes peuvent survenir (problèmes de taille, de qualité, de couleur…).

Retour Asos en Relais colis
Retour Asos en Relais colis

Mais rassurez-vous, le site ASOS a bien pensé au retour des articles, quand ces derniers ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas, à condition qu’ils soient toujours neufs. Les retours se font donc gratuitement, en respectant quelques clauses.

Les différentes clauses pour le retour d’un article à ASOS

Pour que le site ASOS accepte vos articles retournés et vous accorde votre remboursement, il est important de respecter certaines règles.

Retour ASOS Mondial relais et Colissimo
Retour ASOS Mondial relais et Colissimo
Retour ASOS Colissimo boite aux lettres et UPS Access Points
Retour ASOS Colissimo boite aux lettres et UPS Access Points

Le respect des délais

Il y a une période bien définie que vous ne devrez pas dépasser pour le retour de votre article et qui est de 28 jours, à partir de la date où l’article a été livré chez vous.

L’état de l’article

Pour que l’article retourné sur ASOS dans le délai de 28 jours soit accepté, il doit être dans son même état initial, dans lequel il vous a été envoyé.

Que faire quand le délai est dépassé ?

Il est important de mentionner qu’une fois le délai de 28 jours dépassé, vous ne pourrez plus retourner vos articles. Si toutefois vous tentez de le renvoyer malgré le dépassement du délai, sachez que l’article vous sera une nouvelle fois retourné, et ce sera à vous de prendre en charge tous les frais de livraison se référant à ce dernier.

Les articles dont le retour est interdit sur ASOS

Il y a tout de même des articles qui ne sont pas changeables sur la plateforme ASOS, et la raison pour la non acceptation des retours de ces derniers est principalement par précaution et par mesure d’hygiène. Voici donc la liste des articles dont le retour n’est pas accepté :

  • les sous-vêtements, bikinis, maillots de bain dont la bande de protection d’hygiène a été retirée ;
  • les différents produits cosmétiques s’ils sont déjà ouverts ;
  • les piercings ou les boucles d’oreilles quand leurs boîtiers ont été ouverts.

Tous les articles retournés sont inspectés par le service concerné lors des retours. C’est pourquoi, si l’article en question a déjà été porté, endommagé ou usé, aucun remboursement ne vous sera accordé. Il est à noter que vous avez quand même le droit d’essayer l’article et de bien le vérifier, vous devrez juste faire attention à ne pas l’endommager.

Qui est responsable des articles retournés à ASOS ?

Il est porté à la connaissance des utilisateurs du site ASOS que tout article retourné est sous la responsabilité du client, jusqu’à sa réception par le vendeur. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de garder, chez vous, une preuve que vous avez réellement renvoyé votre article (il vous servira de preuve en cas de problème).

Parfois, des articles sont aussi retournés à votre insu et dans ce genre de cas, le site peut prendre l’initiative de vous renvoyer l’article, à condition de prendre en charge tous les frais nécessaires pour sa livraison.

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