Comment utiliser le service client ASOS ?

Comment utiliser le service client ASOS ?

Proposant plus de 40 000 produits, le site de e-commerce en ligne ASOS est parmi l’un des plus utilisés par un public assez jeune, venant des différents coins du monde. Il propose des vêtements très tendance et à la mode, pour le plus grand bonheur des amoureux de fashion que ce soient des femmes, ou des hommes. Comme on le sait tous, pour un bon fonctionnement, et une qualité de service optimale, le service client joue un rôle très important. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer notre présent article au service client du site ASOS.

Comment contacter le service client ASOS ?

Il est possible de contacter le service client ASOS par plusieurs moyens, ce qui constitue d’ailleurs l’un des points forts du site, du fait de sa diversité.

thème service client asos

Contacter le service client via un téléphone

Il est possible de contacter le service client ASOS par téléphone, en composant le 📞 01 70 70 03 70. Vous serez alors tout de suite pris en charge, par une personne de l’équipe, pour vous expliquer ou prendre en charge vos doléances. Il est à mentionner que ce numéro n’est pas surtaxé, c’est-à-dire qu’il reste gratuit pour tous les appels à partir de la France.

Contacter le service client via une boite mail

Il est tout aussi possible de contacter le service client ASOS, en lui envoyant un e-mail à leur boîte. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme en question, et vous connecter. Pour ensuite remplir le formulaire nécessaire, pour l’envoi de votre mail. Avant d’envoyer votre mail, assurez vous toujours d’avoir bien expliqué votre souci.

contact mail asos
pas mail

Contacter le service client ASOS via la poste

En plus du mail et du téléphone, le service client du e-commerce ASOS peut être contacté par voie postale, c’est-à-dire en envoyant un courrier à partir de chez vous. En effet, même s’il s’agit d’une société qui est principalement domiciliée à Londres, elle dispose de plusieurs bureaux en France qui peuvent recevoir votre courrier, et l’adresse est la suivante : ASOS France. 52, rue de la Victoire. 75009 Paris.

Contacter le service client ASOS par chat

Le chat reste le moyen le plus utilisé par les clients du site ASOS, même s’il reste la solution la moins crédible, les utilisateurs la préfèrent pour le peu de temps et d’effort qu’elle demande. Ce chat vous permet d’avoir peut-être la chance d’avoir une discussion avec un conseiller clientèle, s’il se connectera au même moment que vous. Il est important de souligner que pour avoir une discussion avec une personne du service client, ou un conseiller client, vous devriez tous les 2 apparaître en ligne.

ASOS assistant virtuel
ASOS assistant virtuel

Les avis sur le service client du site ASOS

Les avis quant au service client du site ASOS restent différents. Il y en a ceux qui le trouvent plutôt bien par rapport à la qualité des services qu’ils ont reçu, et d’autres qui le qualifient carrément de catastrophique et cela à cause de leurs mésaventures.

Les avis positifs concernant le service client ASOS

Si on se réfère aux avis de certains utilisateurs du site ASOS, leur service client reste plutôt compétent et cela grâce aux différents atouts qu’il présente :

  • un service client qui peut être contacté 24h/24 et 7j/7 ;
  • ils répondent aux requêtes à temps ;
  • un personnel agréable ;
  • il dispose d’une diversité quant aux moyens de contact.

Selon donc une partie des utilisateurs, le service client ASOS reste bon et cela grâce aux avantages précités.

Les avis négatifs concernant le service client ASOS

Une autre catégorie de personne, qui est plutôt majoritaire, atteste que le service client du site ASOS, reste à désirer et cela pour les différentes lacunes qu’ils présentent, ainsi qu’au service médiocre dont fait preuve son personnel. Les points négatifs de ce service client peuvent donc être résumés comme suit :

  • le non-respect des délais de livraison, sans prévenir les clients ;
  • la non-prise en charge des réclamations ;
  • leur téléphone est souvent injoignable ;
  • les remboursements sont difficilement accordés.

Le site de e-commerce ASOS devra donc revoir sa politique quant au service client, qui reste encore à désirer. Ce qui pourrait faire fuir les clients, et lui faisant perdre sa crédibilité. Pour retourner un article, lire cet article.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.