Quel jean pour quelle morphologie ?

Quel jean pour quelle morphologie ?

Dans une garde-robe l’habit le plus essentiel et indispensable, est le jean. Il passe partout, pour une tenue décontractée ou une soirée, il n’est jamais un mauvais choix c’est la base des outfits. Pour certains le choix du jean est difficile car malgré le fait qu’il soit un passe partout, il doit être conforme avec le corps. Donc comment choisir le type de jean qui va avec sa morphologie ? Dans cet article on vous donnera tous types de morphologies et les jeans qui leur conviennent.

Les différents types de jean

Le jean s’est évolué au cours des années, les designers ne cessent d’inventer de nouvelles coupes de jeans.

On dénombre 7 coupes principales :

  • Le jean straight ;
  • Le jean mom ;
  • Le jean boyfriend ;
  • Le jean flare ;
  • Le jean slim ;
  • Le jean bootcut ;
  • Le jean skinny.

On peut ajouter 3 autres coupes qui sont issues des coupes principales :

  • Le jean distressed ;
  • Le jean loose ;
  • Le jean wide.

Pour le jean straight, on le définit comme un jean droit tout au long des jambes qui moule un petit peu les cuisses, il met le corps en valeur sans trop le mouler. Contrairement au jean skinny qui est considéré comme une seconde peau tellement il colle au corps. Et entre ces deux on a le jean slim qui moule un peu plus les jambes et les cuisses mais pas les chevilles. Pour le jean boyfriend et mom, ils sont quasiment les mêmes avec leur coupe confortable, sauf que le mom est plus droit alors que le boyfriend est un peu large. Le jean flare est souvent confondu avec les jeans patte d’éléphant, c’est un jean droit des cuisses aux genoux puis il s’évase jusqu’aux chevilles, contrairement au jean bootcut qui devient large à mi-mollet. En ce qui concerne les jeans de coupe secondaire, le jean distressed est un jean skinny qui a des déchirures aux niveau des cuisses et genoux. Le jean loose est un mélange de jean boyfriend et jean mom. Et pour le jean wide, on lui donne la forme carrée, il est large sur toute la longueur des jambes.

Quel jean pour sa morphologie ?

Chacun de nous a son propre corps et sa propre morphologie. Parfois choisir un jean est difficile, mais une fois que vous comprenez votre morphologie et le type de jean qui vous convient, vous n’aurez plus ce problème. Alors si vous avez des hanches larges et une morphologie en A, le jean straight et flare sont pour vous, ils mettront vos formes en valeur de manière élégante, évitez les jeans skinny et slim. Si vous possédez de longues jambes, on vous conseille les jean droits et slim, mais si vous voulez minimiser leur longueur optez pour un jean bootcut. Pour ceux avec de courtes jambes, évitez les jeans bootcut et flare ils tendent à minimiser la longueur, le choix parfait pour vous c’est les jeans slim et droits.

Dans le cas des cuisses un peu fortes optez pour le bootcut et flare, ces deux affinent les cuisses, et si vous voulez un look plus décontracté le boyfriend est aussi un bon choix. Si vous avez une morphologie en O un jean de taille haute est fait pour vous, vous pouvez aussi choisir un pantalon de coupe flare ou un jean patte d’éléphant. Si vous avez des fesses plates, on vous conseille un jean de taille basse avec des grandes poches arrières. Vous pouvez trouver des modèles avec des push-up chez quelques marques.

Si au contraire, vos fesses sont plutôt rebondies, un jean mom est parfait pour vous, évitez ceux avec des grandes poches en arrière et des motifs et surtout les jeans skinny et slim, ils vont écraser vos formes.

Si vous avez un peu de ventre, choisissez les jeans taille haute et suivez le reste de votre morphologie. Si vous êtes mince et élancée, pas la peine de vous noyer dans les jeans larges, contrairement à ce que la majorité pense, un jean large ne donne pas l’effet d’être plus grosse ou autre chose. Le meilleur jean pour vous est le slim ou le mom les deux permettront de mettre vos formes en avant, même un jean bootcut qui moule les cuisses est un bon choix.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.