Fixer une perruque : petit guide pour les débutantes

Fixer une perruque : petit guide pour les débutantes

La perruque est un accessoire beauté incontournable de la garde-robe féminine. Courte, longue, colorée ou frisée, elle permet aux femmes de changer de coiffure à leur gré et de casser les codes. Malheureusement, il faut dire que la pose d’une perruque n’est pas toujours simple, surtout pour les débutantes. Quelles sont donc les règles à suivre pour fixer sa perruque quand on est débutante ?

Choisir une perruque naturelle facile à placer

Pour les dames qui en sont à leur première expérience avec une perruque, la pose n’est pas toujours évidente. Afin d’éviter de s’embarrasser, il est conseillé d’opter pour une perruque naturelle et facile à fixer. Une perruque dotée du lace wig bénéficie d’un aspect naturel, il donne l’impression qu’il s’agit de vrais cheveux. De plus, grâce à une perruque naturelle, il est possible d’avoir d’un élastique supplémentaire de maintien. C’est un élastique amovible, ajouté en plus de celui qui équipe habituellement le bonnet, qui permet d’ajuster la perruque à la taille de la tête. Cet élastique aide donc les débutantes à placer leur lace toutes seules.

Par ailleurs, ces modèles de perruques sont traités par une technique qui leur confère une ligne frontale peu dense et relativement fine. Ainsi, il n’y a aucune irrégularité entre la ligne frontale des cheveux et le reste de la lace. La coiffure paraît ainsi totalement naturelle.

Choisir une perruque naturelle et une colle adaptée

Choisir la bonne colle pour faire tenir une perruque

La colle fait partie des solutions utilisées pour fixer une lace wig. Toutefois, pour que les cheveux se posent durablement et ne bougent plus, le choix de la colle est crucial. Une pose avec colle dure en moyenne trois semaines et permet de porter la perruque du matin au soir. La diversité des colles capillaires, leur composition et les risques d’allergies variables d’une peau à une autre ne facilitent pas aussi la tâche. Cela dit, il faut juste tenir compte de certains critères pour choisir la bonne colle et poser sa perruque. Pour commencer, il est conseillé de lire les composants de la colle et d’identifier les éventuels allergènes présents. Au besoin, il faudra réaliser un test d’allergie en appliquant une petite quantité de colle à l’arrière de l’oreille et observer les effets sous 48 h.

De même, le choix de la glu est tributaire du type de wig choisi. Toutefois, la colle acrylique est recommandée aux débutantes, parce qu’elle est douce. La colle waterproof est aussi un choix intéressant. Cependant, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’utiliser.

Perruque : conseils et précautions pour poser une lace wig correctement

Pour que la perruque se pose durablement sur la tête, il y a des astuces à suivre. Avant la pose de wig, il faut s’assurer d’avoir les cheveux secs et tressés. Ainsi, le cuir chevelu sera bien plat et les contours suffisamment dégagés pour poser la lace wig. Par ailleurs, il est conseillé d’essayer la coiffure pour vérifier la justesse des contours réalisés.

Ensuite, il faudra nettoyer la base du cuir chevelu pour faciliter l’application de la colle et l’adhésion de la perruque. L’étape suivante consistera à appliquer la colle et laisser sécher quelques minutes. Enfin, la perruque peut être posée et la dentelle coupée à la taille voulue.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.