Apprenez les secrets des maquilleurs professionnels

Apprenez les secrets des maquilleurs professionnels

Réalisé par un professionnel, le maquillage présente cette touche de sophistication très distinctive. En effet, les maquilleurs professionnels possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour créer des styles impeccables. Grâce à leur expérience, ils développent aussi des astuces personnelles pour réussir le maquillage. Découvrez avec Conseils Féminins quelques-uns de leurs secrets, des clés pour réaliser un maquillage digne des stars.

Connaître les outils indispensables pour votre maquillage

Il existe plus d’une vingtaine de pinceaux pour parfaire le maquillage. Bien qu’ils aient spécifiquement leur rôle, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de pinceaux pour réussir votre maquillage comme les professionnels. Parmi les indispensables pour les pros, retrouvez le pinceau à fond de teint, doté d’une large surface pour faciliter l’application du fond de teint fluide.

maquillage professionnel

Retrouvez ensuite le pinceau blush, avec ces grands poils pour mettre en valeur les pommettes. Pour les yeux, munissez-vous d’un pinceau plat. Il vous aidera à obtenir un résultat plus net et plus précis. Lorsque vous posez plusieurs fards, il vous faudra un pinceau estompeur pour les fondre entre eux pour un résultat pro, sans démarcation. Le pinceau kabuki sera utile pour faire de petites retouches et uniformiser l’ensemble du visage. Pensez aussi au recourbe-cils, un outil précieux pour donner du volume et de la longueur aux cils.

Sublimer le visage : préparation de la peau et unification du teint

Les maquilleurs professionnels accordent une attention particulière à la préparation de la peau, que ce soit pour créer le maquillage parfait pour une soirée ou simplement rehausser sa beauté au quotidien. Hydratez votre peau avec une crème puis appliquez un primer pour dissimuler les imperfections et lisser les pores. Le primer apporte aussi de l’éclat et de la luminosité au visage.

Prenez votre temps pour trouver le fond de teint qui correspond à votre carnation pour éviter l’aspect faux. Le bon produit ne doit être ni plus foncé, ni plus clair que votre peau. Quelle que soit la texture du fond de teint, pensez bien à dégrader dans le cou et jusqu’à la racine des cheveux. Appliquez un correcteur de teint dont la teinte neutralise la couleur à flouter pour uniformiser parfaitement le teint.

Utilisez peu de produits de maquillage adaptés à votre peau

Les maquilleurs professionnels utilisent peu de produits pour ne pas surcharger la peau afin de rendre le maquillage plus naturel. Ils utilisent des produits de qualité et surtout adaptés au type de peau de leurs clientes pour avoir les meilleurs effets. Si vous avez la peau grasse par exemple, les produits pour peau sèche pourraient huiler davantage votre visage.

Les pros misent aussi sur les produits qui tiennent toute la journée. Pour avoir une mise en beauté longue durée, choisissez :

  • un eyeliner,
  • un rouge à lèvres,
  • du mascara waterproof.

Ajoutez un fixateur en spray ou en poudre pour garder le maquillage net.

Faire les bons gestes pour réussir le maquillage

Vous devez avoir les bons produits, mais encore faut-il savoir les appliquer pour sublimer votre visage. Le fond de teint s’applique de l’intérieur vers l’extérieur, que ce soit une poudre ou un fond de teint liquide. Pour les sourcils qui sont parfois difficiles à maquiller, utilisez un crayon pour délimiter leur ligne naturelle.

Avec une petite quantité de poudre à sourcils, remplissez les espaces clairsemés. Estompez la poudre à l’aide d’un goupillon pour avoir un regard soutenu. Pour mettre en valeur les lèvres, dessinez leur contour au crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres. Pour une ligne de regard parfait, fermez l’œil avant d’appliquer l’eyeliner.

Avec ces astuces, vous avez désormais toutes les clés pour élever votre maquillage au niveau professionnel.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.