5 délicieux plats réconfortants du monde entier

5 délicieux plats réconfortants du monde entier

La gastronomie est riche en saveurs variées à découvrir. Alors que certains de ses plats sont simplement délicieux, d’autres sont également réconfortants. Il s’agit de repas qui ont le don de provoquer une émotion exaltante en celui qui les consomme en lui évoquant de joyeux souvenirs.

Envie de faire découvrir de nouvelles sensations à vos papilles gustatives ? Conseils Féminins vous présente cinq délicieux plats réconfortants du monde entier.

Le coq au vin

Le coq au vin est l’un des meilleurs plats à déguster pour trouver du réconfort. La recette du plat varie d’une région à une autre et en fonction des goûts de chaque personne. Les ingrédients principaux comprennent :

  • le vin rouge,
  • des morceaux de coq,
  • des champignons,
  • des lardons,
  • de la farine,
  • de l’oignon blanc.
coq au vin

Ce plat français qui réchauffe le corps et le cœur a un temps de cuisson estimé à 2 h 30. Sa préparation nécessite peu d’équipements de cuisine et prend seulement 20 minutes environ. Par ailleurs, vous pouvez déguster ce plat savoureux avec des tagliatelles, du riz ou des pommes de terre.

Les pierogis

Délicieux plat polonais, les pierogis promettent de faire voyager vos sens. Il s’agit d’un plat de raviolis croustillants cuits à l’eau avant d’être sautés. Ces derniers sont farcis de viande, de fromage blanc et de pommes de terre. Ils peuvent également être cuisinés avec de la crème fraiche. Vous pouvez les déguster en guise de plat de résistance ou de dessert.

Les pierogis rappellent les wontons chinois et les tortellinis italiens. Ils peuvent être servis avec une garniture salée ou une sauce sucrée à base de fruits. Vous pouvez les servir avec une salade de légumes ou une sauce crémeuse au fromage et au jambon. Ce plat traditionnel très populaire en Pologne a un temps de cuisson et de préparation estimé à 25 minutes.

Les pastéis de nata

Les pastéis de nata sont d’onctueux petits flans typiques de la cuisine portugaise. Leur succès transcende les frontières du Portugal, s’étendant un peu partout à l’international. Ce plat facile à cuisiner a un temps de cuisson et de préparation total estimé à 30 minutes.

C’est un dessert fait à partir de jaunes d’œuf, de sucre en poudre, de farine et de lait. Il est recommandé de déguster les pastéis de nata tièdes. Pensez à saupoudrer les flans d’un peu de cannelle.

La fondue chinoise

Plat réconfortant et convivial, la fondue chinoise a largement traversé les âges. La recette a vu le jour il y a plus de 2000 ans dans la ville de Chongqing, en Chine. Ce plat peu calorique consiste en un bouillon dans lequel les invités font cuire eux-mêmes les ingrédients de leur choix.

Parmi ces derniers, on distingue : le poisson, les crustacés, la viande (découpée en tranches fines), les légumes, les nouilles, les épices, etc.

Le poulet crémeux aux champignons

Le poulet crémeux aux champignons est l’un des plats les plus appréciés dans le monde. Facile à réaliser, il est préparé avec des morceaux de cuisse de poulet, de la crème fraiche, de l’oignon émincé et des champignons. Vous pouvez rehausser son goût avec de l’estragon. En accompagnement, misez sur des haricots verts et une sauce crémeuse contenant du fromage.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.