Soins cheveux : comment avoir de meilleures boucles ?

Soins cheveux : comment avoir de meilleures boucles ?

La bonne qualité des boucles ne tient pas uniquement compte du type de cheveux, mesdames. Il faudra prendre bien d’autres paramètres en considération. En effet, des soins particuliers sont à appliquer avant et après la réalisation des boucles. Je vous présente ici quelques pratiques efficaces que vous pouvez mettre en œuvre. 

Trouver la coupe adaptée aux boucles 

Pour avoir de belles boucles, il faut avant tout, adopter la bonne coupe de cheveux. Un dégradé serait par exemple une bonne option afin que les boucles soient bien fixées. Par ailleurs, vous pouvez aussi conserver votre frange. Mais il ne faudrait pas que cette dernière dépasse la limite des sourcils. Elle peut aussi bien se poser sur le côté.

Avec les cheveux courts, évitez les coupes carrées. Le carré va à ravir à certaines femmes, mais ne s’accommode pas avec les boucles. Si vous avez du mal à vous décider, je vous conseille de demander conseil à votre coiffeuse. 

Choisir la bonne période 

L’espérance de vie de vos boucles dépend du moment où vous les aurez faits. Onduler vos cheveux après avoir fait un shampoing n’est pas une bonne pratique par exemple. En effet, ils sont dépourvus de sébum à cet instant précis. Or, il s’agit d’une substance utile à la protection des boucles. En revanche, le shampoing sec donne plus de teintes aux cheveux et participe à leur maintien. 

Faire une permanente 

Pour conserver ses boucles, faire une permanente est une option très recommandée. Toutefois, c’est une solution la plupart du temps recommandée pour les femmes ayant des cheveux lisses. 

Néanmoins, avec une coiffeuse professionnelle, vous aurez plus de chance d’avoir une permanente qui aura un réel impact sur la qualité de vos boucles. Il vous suffira de lui fournir les directives nécessaires pour que vous ayez le résultat escompté. 

Ce qu’il faut faire lorsque les cheveux sont inégalement bouclés 

Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de choses. Il peut s’agir : 

  • de la météo ;
  • de la longueur des cheveux ;
  • de la coupe de cheveux ;
  • de la marque du shampoing ;
  • de la fréquence d’utilisation du shampoing. 

En période d’humidité, les cheveux ont tendance à être plus bouclés qu’à l’accoutumée. Pour optimiser vos chances, adoptez des coupes mi-longues, voire dégradées sur l’ensemble. Ce choix offrira plus de dynamique aux cheveux. 

Par ailleurs, avec une chevelure plate et fine, un spray pouvant apporter du volume est ce qu’il faut choisir. Le spray est à vaporiser sur la racine ou les longueurs. Cette application a le mérite de rendre les ondulations meilleures. 

Mettre des couleurs dans ses cheveux 

Les couleurs sont indispensables pour la valorisation des cheveux. Cependant, avant d’appliquer une teinte, vous devez être sûre d’avoir choisi la bonne coupe. Le glaçage conviendrait bien. Il s’agit en effet d’une méthode connue pour sa capacité à faire briller les mèches. 

Mais au-delà de tout, il revient à chaque femme d’adopter la technique de coloration qui lui convient le mieux. La réalisation de tout ceci étant délicate, je ne peux que vous conseiller de solliciter une coiffeuse professionnelle. 

Partages :0 / Partager : Tags:

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.