Les différentes méthodes pour réparer un jean troué au genou sans machine !

Les différentes méthodes pour réparer un jean troué au genou sans machine !

Votre pantalon en jean préféré commence à s’élimer au genou, mais comme on a toujours mille et une choses à faire, on remet à plus tard la réparation. Sauf qu’à force de reporter le moment fatidique, voilà que votre jean se troue complètement au genou. Là, on regrette vraiment de ne pas avoir pris les devants.

Mais pas de panique ! Un trou au genou de son jean est réparable, et cela, même si vous ne possédez pas de machine à coudre. Nous sommes là pour vous aider à réparer votre jean fétiche en peu de temps et de façon que le trou disparaisse complétement. On y va ?

Mais pourquoi les trous apparaissent le plus souvent aux genoux des pantalons en jean ?

Bon, il est vrai que les jeans troués aux genoux sont plus l’apanage de nos petits bouts de choux, bien que les adultes en sont aussi victimes, mais plus rarement.

Les enfants adorent jouer au sol, ils ont l’habitude de glisser sur celui-ci à genoux autant que les petites voitures qu’ils font rouler, dans ces cas-là, et à force de répétition, le jean s’élime au genou et fait un trou.

De plus, les enfants sollicitent toujours plus les genoux, lorsqu’ils veulent escalader un arbre, grimper sur des rochers, et bien sûr, il y a aussi les chutes innombrables sur les genoux. Mais nous allons voir plus bas comment faire pour essayer de limiter les dégâts et avoir un jean qui se garde plus longtemps.

Comment cacher un trou au genou de son jean ?

Voici quelques astuces qui, nous espérons, pourront redonner vie à votre pantalon en jean :

  • Le monstre en feutrine ;
  • Le thermocollant ;
  • Les patchs en tissu ;
  • L’écusson de tissu.

Pour la première astuce, elle concerne les pantalons des enfants, vous pourrez toujours acheter un style de feutrine et donner un petit air rigolo pour cacher le trou.

Comment ? En découpant des petites dents pointues dans de la feutrine blanche et en la cousant à l’intérieur du trou, ce dernier représentera la bouche du monstre et les dents en feutrine seront les dents de celui-ci. Vous pourrez aussi coller des petits ronds de feutrine au-dessus de la bouche pour faire des yeux. Le monstre est juste un exemple, votre imagination fera des merveilles, nous en sommes certains.

Quant à la deuxième astuce, il faudra utiliser du thermocollant de la couleur du jean, alors soit vous vous lancez sur la surpiqûre et vous le mettez par-dessus le trou, soit en dessous. Dans le dernier cas, vous pourrez coudre un peu autour du trou, avant de coller en dessous le thermocollant.

Les patchs en tissu sont des morceaux de tissus qui peuvent être fleuris ou autres et qui donneront à votre jean un effet baba cool. Le fait de les coudre sur le trou de votre jean cachera ce dernier et le customisera par la même occasion. Les patchs peuvent être collés grâce à des rubans qui collent grâce à la chaleur.

L’écusson de tissu acheté dans le commerce permet de choisir des modèles jolis pour enfants et adultes, vous pourrez les coller par-dessus le trou, mais nous vous conseillons de coudre au préalable le trou en ramenant les deux parties ensemble. Les écussons peuvent être ovales, ronds et carrés, etc.

D’autres astuces originales existent comme customiser autour du trou à l’aide de fil à broder de toutes les couleurs. Vous pourrez broder des petits traits, des ailes de papillons, etc. Vous aurez l’embarras du choix.

Quelles sont les astuces pour éviter un trou au genou de son pantalon en jean ?

Vous le savez à l’avance, un pantalon en jean tout neuf acheté à votre enfant ne tiendra peut-être pas plus d’une semaine sur lui. Mais vous ne pouvez pas laisser votre petit sans pantalon (non ! Vous n’oseriez pas !!).

Le meilleur moyen est de renforcer la partie du genou avec un tissu en dessous du style thermocollant, et cela, à l’envers afin de ne pas rendre cette partie vulnérable aux déchirures en tous genres. Mais attention, il faudra prendre un tissu élastique assez rigide. La rigidité, c’est pour la solidité et l’élasticité, c’est pour que votre enfant se sente quand même à l’aise à l’intérieur de son pantalon sans entraver ses mouvements.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.