Tout savoir sur le henné acajou

Tout savoir sur le henné acajou

Afin d’éviter la toxicité et les effets indésirables des colorations chimiques, et leur impact nocif et négatif sur le cuir chevelu, il est préférable d’avoir recours à des colorations d’origine naturelle, issues de plantes et autres végétaux. On distingue la coloration à base de henné, qui est disponible en différentes teintes, telles que le henné acajou, le henné roux ou encore le henné cuivré. En effet, cette coloration joue à la fois le rôle d’une coloration au beau rendu esthétique, et d’un soin nourrissant pour le cheveux. Tout au long de cet article, nous allons parler du henné acajou.

Les caractéristiques du henné acajou

Il s’agit d’un produit d’origine végétale et naturelle qui apporte une coloration brune très jolie aux cheveux, tout en lui offrant un soin, afin d’améliorer sa brillance, sa fermeté et son volume. Ainsi, en plus de prendre soin des cheveux, la coloration obtenue aux reflets acajous est sublime.

Il faut noter que le henné acajou résulte une association de plusieurs substances végétales, dont :

  • le henné cuivré ;
  • l’indigo ;
  • l’hibiscus ;
  • le Manjishta ;
  • le Jujubier de Palestine ;
  • l’Amia.

L’ensemble de ces éléments apporte des vertus nourrissantes et vise à améliorer la coloration du produit. Concernant le henné cuivré, il permet d’intensifier la couleur obtenue et d’optimiser sa durabilité. L’indigo quant à lui, permet d’entretenir les reflets roux.

L’hibiscus, permet d’intensifier la coloration des reflets. Le Jujubier de Palestine a pour but de raffermir le cuir chevelu, de lui apporter du volume, et de maintenir la brillance de la coloration au long terme. Quant au l’Amia, il permet d’améliorer l’adhérence de la coloration au cheveu. Ainsi, grâce à ce produit naturel, il est possible de nourrir ses cheveux, de leur apporter brillance et éclat, tout en obtenant une coloration belle et intense.

henne-acajou

Le procédé d’application du henné acajou

Il existe plusieurs dosages de ce produit naturel, en fonction de la longueur des cheveux, conditionnés dans des sachets plastiques. Lors de son application, on verse la quantité de poudre nécessaire dans un récipient, on mélange celle-ci à de l’eau tiède, afin d’obtenir un mélange pâteux, que l’on applique sur le cheveux. Concernant le procédé d’application, pour une application totale et homogène du produit, on divise le cheveu en plusieurs segments, afin de le répartir de manière homogène sur la totalité de la chevelure. Par la suite, on applique le mélange de la base du cheveu jusqu’aux extrémités, et que ce soit à la main, ou bien à l’aide d’un dispositif d’application tel qu’un pinceau. Il faut noter que chaque application nécessite de couvrir la totalité du cheveu avec une couche épaisse de produit. Afin que la texture s’imprègne bien dans les cheveux, on masse celle-ci, et puis on attache les cheveux. On recouvre l’ensemble à l’aide d’un film plastique ou d’une charlotte. On laisse poser pendant 1h30 à 3h, tout dépend de la qualité des cheveux, si ces derniers sont abîmés ou en bonne santé. Pour finir, il suffit de se rincer les cheveux pour retirer le produit.

Les bienfaits du henné acajou

Concernant les bienfaits de ce produit naturel, il permet d’apporter une coloration intense et belle aux cheveux, qu’ils soient blancs, châtains ou bien bruns. Le résultat obtenu grâce à cette coloration est semblable à celui d’une coloration chimique, avec de beaux reflets bruns, tout aussi durables et esthétiques. Par ailleurs, au lieu d’abîmer le cheveu comme un produit chimique, celui-ci lui apporte brillance, vitalité et volume.

En effet, il s’agit d’un soin nourrissant qui permet d’améliorer la santé du cheveu. Grâce à ses vertus tonifiantes et à son origine végétale naturelle, il s’agit du parfait soin colorant. Celui-ci s’applique aussi bien sur des cheveux abîmés afin de les soigner, ou encore après une coloration à partir d’un produit chimique, cependant, le temps d’application sera plus court.

Beaucoup de marques vendent des colorations naturelles à base de henné conditionnées dans des sachets, il suffit de préparer rapidement celles-ci avant son application.

Partages :1 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

One thought on “Tout savoir sur le henné acajou

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.