Cuisiner des repas sains et délicieux avec un budget limité

Cuisiner des repas sains et délicieux avec un budget limité

Il est tout à fait possible de manger sainement à moindre coût. Il suffit de bien choisir les aliments. Découvrez ici 3 recettes délicieuses, saines et qui nécessitent peu d’argent.

Riz cantonais, un plat savoureux à petit prix

Le riz cantonais est une recette que vous pouvez réaliser en 30 minutes et avec un petit budget. Pour la préparation, vous aurez besoin de riz thaï, de petits pois, de jambon blanc en dés et d’œufs. Il vous faut aussi des crevettes roses, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Pour commencer, faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée. Respectez le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Après la cuisson, réservez le riz. Épluchez ensuite la gousse d’ail. Divisez-la en deux, enlevez le germe puis écrasez la pulpe. Mettez le produit dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cassez les œufs dans un bol et battez-les à l’aide d’un fouet. Ajoutez dans la cocotte les crevettes, les petits pois, le riz, le jambon et les œufs. Mettez du sel, du poivre et faites cuire le tout pendant quelques minutes en remuant. Consommez chaud. C’est un vrai régal, avec peu d’argent !

Omelette aux pommes de terre, un plat délicieux à moindre coût

Pour préparer l’omelette aux pommes de terre pour 2 personnes, prévoyez 350 g de pommes de terre, 200 g d’œufs et 30 g d’huile d’olive (soit 4 cuillères à café).

Pour cuisiner ce plat, commencez par éplucher les pommes de terre. Lavez-les et découpez-les en fines rondelles. Dans une poêle, chauffez l’huile d’olive et dorez les pommes de terre. Cassez les œufs dans un saladier, battez-les puis mettez du sel et du poivre. Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez dans la même poêle les œufs battus et faites cuire à feu vif pendant 2 minutes sur chaque face. Dégustez l’omelette aux pommes de terre bien chaude.

Cuisiner des repas sains et délicieux avec un budget limité

Salade de pâtes et lentilles en bocal

La salade de pâtes et lentilles est un plat très apprécié par les Français que vous pouvez cuisiner en 30 minutes. Pour la préparation de ce délicieux repas, vous devez avoir :

  • pâtes courtes,
  • lentilles en boîte,
  • carotte et tomates cerises,
  • échalote et gousses d’ail,
  • persil ciselé et huile d’olive,
  • vinaigre balsamique, sel et poivre.

Pour commencer la préparation, mettez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Respectez la durée de cuisson indiquée sur le paquet. Ajoutez les lentilles dans la casserole dix minutes avant la cuisson des pâtes. Une fois qu’elles sont cuites, égouttez le tout et laissez refroidir complètement. Après cela, pelez et hachez l’ail et l’échalote. Nettoyez et coupez ensuite les tomates cerises en morceaux. Pelez et coupez également la carotte en petits dés.

Dans un saladier, faites un mélange d’huile d’olive et de vinaigre balsamique puis ajoutez du poivre et du sel. Ajoutez au mélange le persil ciselé, les tomates cerises, la carotte, les lentilles et les pâtes. Mélangez bien le tout. Mettez dans des bocaux en verre bien propres puis fermez les couvercles. Conservez ce délicieux repas au frais jusqu’au moment de la dégustation.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.