Comment concevoir un faire-part de mariage original ?

Comment concevoir un faire-part de mariage original ?

Le mariage est un événement unique qui nécessite une très bonne préparation. La première étape à ne pas négliger est le choix d’un faire-part unique et original qui est en adéquation avec le thème du mariage. Votre faire-part donnera un petit aperçu aux invités sur le concept du mariage. Vous vous demandez certainement déjà comment concevoir dans ce cas un faire-part de mariage original. C’est une question légitime à laquelle nous allons apporter des réponses dans cet article.

Concevoir un faire-part de mariage original en quelques étapes

L’invitation à un mariage se fait par l’envoi d’un faire-part aux invités. C’est donc une bonne occasion pour annoncer les couleurs et l’ambiance de ce moment heureux. Pour savoir exactement quel faire-part il vous faut, vous devez être au clair avec le thème, les couleurs et le style de votre mariage. 

Vous devez déjà savoir si vous opterez pour un mariage glam-chic, bohème, industriel, exotique, vintage, rustique, scandinave, country, folk, champêtre, etc. Ainsi, votre faire-part reflétera dans les moindres détails vos goûts et préférences. Il donnera alors une indication et un avant-goût à vos invités et les plongera dans l’esprit de cet événement heureux. 

Après le choix du thème vient le choix du format de votre faire-part qui doit également avoir sa part d’originalité. Laissez-vous aller en choisissant réellement ce qui reflète la personnalité de votre couple. Vous pouvez par exemple opter pour un faire-part avec une photo de vous deux en arrière-plan ou encore choisir un format transparent.

Une tendance intéressante consiste à insérer des photos d’enfance des partenaires sur le faire-part du mariage. Vous pouvez choisir un modèle en lien avec l’un de vos métiers. Un faire-part style billet d’avion avec les codes de voyage. Les possibilités sont illimitées, c’est vraiment à vous de suivre vos préférences et de vous amuser à chaque étape de vos préparatifs.

Le choix du papier du faire-part est tout aussi important. Il participe aussi à l’image que vous souhaitez renvoyer sur le style de votre mariage. Vous avez des choix comme le papier mat, le papier texturé, etc. Pensez à l’expérience unique que vous ferez vivre à vos invités lorsqu’ils toucheront votre faire-part.

faire part de mariage original

Le dernier aspect sur lequel vous pouvez jouer pour plus d’originalité est le texte de votre faire-part. Laissez votre imagination s’exprimer afin de créer de jolis textes. Vous pouvez rédiger un poème ou citer quelques paroles d’une chanson que vous adorez. Encore une fois, faites selon vos envies.

Choisissez aussi une jolie typographie qui vous ressemble tout en vous assurant qu’elle soit lisible. Mettez en évidence certains mots de votre texte comme l’heure pour inviter les uns et les autres à ne pas être en retard. N’oubliez pas de situer le lieu de la célébration avec un schéma sur le faire-part afin de faciliter la tâche à ceux qui ne sont pas de la même région.

Pourquoi créer un faire-part de mariage original ?

La raison principale qui pousse les futurs mariés à créer un faire-part de mariage original est l’envie de vivre et faire vivre aux invités une expérience unique. Puisqu’il s’agit d’un événement auquel plusieurs personnes aspirent, c’est une façon de se distinguer des autres. Chaque mariage doit être unique et véhiculer l’image et la personnalité du couple.

Un mariage original, c’est donc l’occasion pour que vos invités vous découvrent en tant que couple. C’est l’idéal pour mettre en lumière vos passions, vos goûts, etc. Aimez-vous les voyages, le cinéma, la musique ou une activité en particulier ? Alors, adoptez un mariage original pour transporter vos convives dans votre univers.

Créer un faire-part de mariage original, c’est une belle façon de rendre hommage à l’amour et au couple lui-même. Si vous vous préparez à votre tour pour cet heureux événement, pensez donc à vous offrir un mariage original où la personnalité du couple ressort.

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.