Aujourd’hui nous allons traiter d’un sujet un peu particulier car peu de personnes le savent : certaines fleurs sont comestibles.
Sommaire
Bégonia comestible
Dans les Bégonias tubéreux, les feuilles, les fleurs et les tiges sont comestibles. Elles ont un goût d’agrumes aigre. Les pétales sont utilisés dans les salades et peuvent également servir de garniture. Les tiges des Bégonias peuvent être utilisées à la place de la rhubarbe. Les fleurs et les tiges contiennent de l’acide oxalique et ne doivent pas être consommées par les individus souffrant de calculs rénaux, de rhumatisme. ..
Dans les Cire Bégonias les feuilles charnues et les fleurs sont comestibles crus ou cuites. Elles peuvent avoir un léger arrière-goût amer et comme elles sont dans l’eau la plupart du temps, elles peuvent avoir un léger goûts de marais dans leur saveur.
Calendula comestible
Les Calendula sont aussi appelées Soucis. Ce sont de merveilleuses fleurs comestibles. Avec leurs saveurs épicées elles ont également un goût amer, acidulé ou poivrée. Leur goût pointu ressemble au safran (également connu sous le safran du pauvre). Elles peuvent être à pétales de teintes orange doré. Vous pouvez les saupoudrer sur des plats soupes, des pâtes ou du riz, des herbes au beurre et des salades. Avec les pétales vous pouvez ajoutez une teinte jaune à soupes, une pâtes à tartiner, et des œufs brouillés.
Chrysanthème comestible
Les Chrysanthèmes ont un goût légèrement amer, dans des couleurs allant du rouge, blanc, jaune et orange. Elles sont comme le goût du poivre faible pour le chou-fleur doux. Elles pourraient être blanchies d’abord et ensuite il faudrait disperser les pétales sur une salade. Les feuilles peuvent aussi être utilisées pour donner de la saveur. Il faut toujours retirer la base de fleurs amères et n’utiliser uniquement que les pétales. Les jeunes feuilles et les tiges de la marguerite de la Couronne, aussi connu comme Chop Suey Verts ou Shingiku au Japon, sont largement utilisées dans les orientaux sautés et également comme assaisonnement pour la salade.
Autres fleurs comestibles
Trèfle sont des capitules brutes qui sont parfois difficiles à digérer.
Les bleuets, sont également appelé bouton de Bachelor. Ils ont un goût un peu sucrée et en même temps une saveur d’épices, avec une saveur de girofle. Le Bloom est un colorant alimentaire naturel plus couramment utilisé comme garniture.
Les Rocket Dame, aussi appelé Rocket Sucré ou Dame Violette. Cette plante est souvent confondue avec le Phlox. Le Phlox à cinq pétales, alors que la Rocket Dame en a seulement quatre. Les fleurs, qui ressemblent à des phlox, lavandes sont profondes, et parfois rose au blanc. L’usine fait partie de la famille de la moutarde, qui comprend également les radis, brocoli, chou, chou-fleur, et, de la moutarde. Les plantes et les fleurs sont comestibles, mais assez amer. Les fleurs sont attrayantes quand elles sont ajoutées aux salades vertes. Les jeunes feuilles peuvent aussi être ajoutées à votre salade verte (à des fins culinaires, les feuilles doivent être cueillies avant la floraison). Les semences peuvent également être germées et ajoutées aux salades.
NOTE : Ce n’est pas la même variété que l’herbe communément appelée Rocket, qui est utilisé comme un vert en salade.
Les pissenlits, membre de la famille des marguerites. Ce sont des Fleurs douces qui sont ramassées jeunes. Ils ont une saveur douce comme le miel. Ce sont des Fleurs matures amers. Les bourgeons de pissenlit sont plus savoureux que les fleurs: l’idéal pour les ramasser est quand ils sont très près du sol, bien serrés dans le centre, et font environ la taille d’un chewing-gum de petite taille. Ils peuvent être cuits à la vapeur. Aussi vinifiés. Les jeunes feuilles ont un bon goût à la vapeur, ou en complément dans les salades.
Les Hémérocalles sont légèrement sucrée avec une saveur végétale très douce comme la laitue ou du melon. Leur saveur est une combinaison d’asperges et de courgettes. La cohérence à croquer. Certaines personnes pensent que suivant la couleur des fleurs les saveurs sont différentes. Vous pouvez utiliser les pétales étonnamment douce dans les desserts pour cela il faut couper la base blanche amère de la fleur. Vous pouvez saupoudrer les larges pétales dans une salade de printemps. Au printemps, ont peut les cueillir avec deux ou trois pouces de hauteur et les utiliser comme substitut pour les asperges. REMARQUE : Les Lis contiennent des alcaloïdes et ne sont pas comestibles. Le Lis d’un jour peut agir comme un diurétique ou laxatif; il faut les consommer avec modération.
Les pâquerettes anglaises sont des fleurs au goût légèrement amer et sont plus couramment utilisés pour leur apparence que pour leur saveur. Les pétales peuvent être utilisés comme garniture ou en salade.