Cette salade rose est un véritable concentré de santé. Ce mélange est un puissant antioxydant et anti cancer. Il faudrait en consommer régulièrement. La couleur est apportée par de la betterave rouge crue, la douceur aussi car les autres composants sont assez forts en goût. L’apport de la betterave permet de consommer cette salade sans être gêné par le piquant du radis noir ou de l’oignon.
Sommaire
Recette de la salade rose – Recette végane crue
- 1 betterave rouge crue
- 1 oignon moyen
- 1/2 radis noir
- feuille de chou chinois
- Sauce vinaigrette :
- jus de citron
- huile de noix
- sel, poivre
Épluchez la betterave, l’oignon et le radis noir. Lavez-les ainsi que la feuille de chou chinois. Émincez le chou chinois et râpez les légumes. Si vous avez une mandoline pour faire des serpentins, vous aurez une salade plus aérée. Assaisonnez les serpentins avec une vinaigrette et mélangez. Les légumes blancs se colorent agréablement en rose.
Disposez sur un plat le chou chinois émincé puis les légumes roses, servez sans attendre.
Pour en savoir plus sur ce que ces légumes peuvent vous apporter :
La betterave est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant. On peut en consommer les feuilles, on pense qu’elles sont actives contre les maladies oculaires. Anti-cancer, la betterave est aussi un élément protecteur contre les maladies cardiocasculaires.
Le radis noir est connu pour son action sur le foie et les voies digestives. La sensation piquante en bouche le rend parfois difficile à manger. Allié à la betterave, cette sensation est bien atténuée.
L’oignon également est un facteur important pour une bonne santé. C’est un puissant antioxydant et anti-cancer. Il est souvent éloigné de la table à cause de son goût et de l’haleine forte qu’il provoque. Consommé depuis l’antiquité, il n’a rien perdu de sa réputation d’aliment excellent pour la santé.
Le chou chinois ou pe-tsaï fait partie des choux, légumes verts conseillés pour leur action antioxydante et anti cancer.