Astuces de soins des ongles pour les femmes pressées

Astuces de soins des ongles pour les femmes pressées

De nombreuses femmes se retrouvent avec des ongles striés, cassants ou dédoublés et sont prêtes à tout pour qu’ils soient beaux, longs et robustes. En effet, prendre soin des mains et des ongles fait aussi partie de la routine beauté que toute femme doit avoir. Pour aider les femmes pressées d’avoir des ongles bien renforcés, le blog Conseils Féminins vous donne des astuces de soins.

L’hydratation des ongles : la base pour garder des ongles en bonne santé

Pour avoir une apparence générale plus attrayante, les ongles doivent aussi être bien mis en valeur. Ceux-ci doivent ainsi être beaux, longs, résistants et toujours en bonne santé. Pour y arriver, l’hydratation est la solution idéale, car elle permet de nourrir les ongles, de les renforcer, afin de les rendre moins fragiles et moins cassants.

L’hydratation peut se faire avec une crème ou une huile végétale comme l’huile de ricin et l’huile d’argan. N’hésitez pas également à faire un bon massage quotidien pour activer la circulation sanguine et stimuler la croissance de vos ongles !

Lire notre article sur le kit manucure de faux ongles réutilisable.

Renforcez les ongles avec des produits naturels

Les produits chimiques et les lavages de mains trop fréquents peuvent très vite abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Certaines solutions et certains ingrédients naturels aident à renforcer les ongles fragilisés et à les garder en parfaite santé. L’utilisation du bicarbonate de soude peut par exemple renforcer les ongles fragiles.

Vous aurez donc à réaliser une solution en mélangeant une cuillerée de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède. Vous tremperez ensuite les ongles dans la solution pendant une dizaine de minutes. Ils ressortiront plus forts et plus résistants à cause du sodium.

Les ongles peuvent aussi être renforcés avec des soins au citron. Vous pouvez par exemple presser le jus d’un demi-citron dans un bol d’eau et y tremper les ongles durant quelques minutes ou tout simplement frotter les ongles contre la pulpe de citron.

Certaines huiles végétales vous seront également d’une grande aide. L’huile d’olive est très conseillée pour les personnes qui ont les ongles striés, dédoublés ou susceptibles de se casser. L’huile de ricin est idéale pour les faire pousser et l’huile d’amande douce offrira la possibilité de les renforcer. Toutes ces huiles peuvent être mélangées avec du jus de citron pour un massage en douceur et pour obtenir de beaux résultats.

Adoptez une alimentation équilibrée

Comme la peau et les cheveux, les ongles reflètent l’état de santé général. La maladie, le stress ou la fatigue peuvent en effet avoir un impact négatif sur les ongles et leur croissance. Le respect des règles élémentaires et de bonne conduite en matière de santé est ainsi indispensable pour avoir des ongles sains et beaux.

Vous devez donc adopter une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau, respecter les heures de sommeil et pratiquer une activité physique régulière.

Utilisez des compléments alimentaires pour vos ongles

Les compléments alimentaires ne sont pas uniquement recommandés pour la peau et des cheveux. Associés à une alimentation saine et équilibrée, ils sont également parfaits pour maintenir la bonne santé des ongles depuis l’intérieur.

Une mauvaise alimentation peut en réalité être à la base des ongles mous. Pour y remédier, des compléments alimentaires pour ongles à base de vitamine B et de zinc sont recommandés pour renforcer les ongles les plus fragiles. Les compléments alimentaires formulés en vitamine B8 et B6 permettront d’épaissir vos cuticules, tout en préservant la matrice des ongles.

Par ailleurs, la consommation régulière de calcium, de produits laitiers et de fer est recommandée pour une bonne santé des ongles. N’hésitez pas également à prendre de la viande rouge, des légumineuses et du chocolat noir qui sont également importants pour la santé des ongles !

Partages :0 / Partager :

Vous pourriez aussi aimer ...

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.